Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium).Mauvaise Conjoncture.ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(20/06/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

Le Calendrier 2012

    

 

CE et CHSCT Laval le 20 Juin 2012

Information / consultation sur le Projet de Fermeture du site Inergy Sandouville

 

CCE Paris les 04/05 Juillet 2012(CCE Ordinaire)

  

        

 

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

 

 

La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

 

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

 

 

 

   

PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

 

 

 

 

 

 

Le Président de P.O 

Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

 

 

 

 

 

 

 

Renault face à une très mauvaise conjoncture en Europe

Le groupe au losange a reconnu lors d'un séminaire européen que la situation du marché européen était bien pire que ce qu'il prévoyait en début d'année. Les immatriculations en Europe de l'Ouest seraient à leur plus bas niveau depuis 14 ans.

 

 

Les chiffres officiels d'immatriculations du mois de mai publiés vendredi par l'Association européenne des constructeurs (Acea) devraient le confirmer : Renault a connu un début d'année particulièrement difficile sur le Vieux continent. D'où les prises de position du numéro deux du groupe, Carlos Tavares, qui prône des mesures de soutien en faveur des marchés français et européen. Au cours d'un séminaire européen organisé cette semaine par Exane BNP Paribas, le directeur financier de Renault, Dominique Thormann, a été plus précis sur le décrochage actuel. « Le marché évolue en territoire inconnu dans certaines régions d'Europe. Par exemple, les volumes (d'immatriculations) atteignent leurs plus bas niveaux depuis 30 ou 40 ans en Espagne et en Italie. Clairement, la situation est pire que ce que nous avions prévu au début de l'année ». Dans son ensemble, le marché automobile en Europe de l'ouest serait au plus bas depuis 14 ans.

 

Une partie des difficultés de groupe tient assurément à un manque de nouveaux modèles (la Clio actuelle ne sera remplacée qu'à l'automne), mais sur le plan macroéconomique, les indicateurs sont également mal orientés. Pour l'instant, Renault maintient ses objectifs financiers (un fux de trésorerie positif sur l'ensemble de l'année), grâce à une recherche d'économies tous azimuts, mais les comptes semestriels qui seront dévoilés fin juillet s'annoncent mauvais.

 

Rentabilité de la gamme « entry »

Face à un marché européen qui s'annonce au mieux stagnant pour les 3 ou 4 prochaines années, la ligne de défense de Renault est simple : « nous ne devons pas perdre la vente d'un seul véhicule en dehors de la zone euro », précise Dominique Thormann. Une stratégie plus facile à dire qu'à faire, si le groupe ne tient pas à rentrer dans une spirale de guerre de prix. Autre volet de nature à rassurer l'état-major du groupe, la gamme « Entry », vendue sous le badge Dacia ou Renault, selon les pays.

 

Celle-ci, renforcée par l'arrivée du 4X4 Duster et plus récemment du monospace Lodgy, devrait atteindre la barre du million d'unités vendues en 2012 (+20 %), avant le lancement de la seconde génération de la berline Logan. Cette gamme qui compte sept véhicules basés sur des plate-formes et des moteurs communs dégage une marge opérationnelle de 6 %, contre une rentabilité de 0,8 % pour l'ensemble des opérations automobiles du groupe.

 

La direction persiste à dire qu'elle ne cannibalise pas la gamme de Renault, en mettant en avant l'exemple du Maroc où les deux marques Dacia et Renault gagnent actuellement des parts de marché. En revanche, Dominique Thormann reconnaît que ce succès commercial de la gamme « entry » ne suffit pas à compenser les effets négatifs de la faiblesse des marchés européens.

 

  

  

 

Elections dans les TPE

 

(-11 salariés)

Du 28 Novembre au 12 Décembre 2012

 

La Loi du 20 Aout 2008

A étendue aux salariés des Très Petites Entreprises

La possibilité de choisir leurs représentants

En votant sur Sigle Syndical

Le vote CGT,

C’est proposer à ces salariés

De s’organiser CGT

Et

D’Agir avec la CGT

    

   

   

  Boite  aux ImagesPolitique....

  

 

 

Plan social : PSA cale et réajuste

Le dispositif de départs volontaires et de mobilité interne de PSA Peugeot Citroën ne fait pas des émules. Avec seulement 718 intéressés à fin mai, le groupe doit revoir la liste des métiers concernés, afin de tripler le potentiel de salariés concernés.

 

 

Des représentants CGT et CFTC dénoncent un énième plan proposé par PSA pour se sortir de l'ornière. Franck Don, délégué central CFTC, déclare que "la direction doit mettre en place des mesures d'évolutions de carrières motivantes" pour les salariés qui feront de la mobilité interne.

 

Cette dernière est l'une des possibilités mises sur la table par le constructeur qui espère, en plus des changements de poste, des départs volontaires. Seulement, trop peu se résolvent à opter pour l'une ou l'autre de ces solutions.

 

Alors que le groupe souhaite supprimer 1 900 postes en 2012, ce ne sont que 718 personnes à fin mai qui prenaient part au dispositif (243 pour un départ volontaire ; 475 pour une mobilité au sein du groupe). Face à ces difficultés, le constructeur a choisi d'élargir la liste des métiers concernés, pour ne plus se cantonner à ceux dits "sensibles".

 

Le potentiel de mouvements passe donc de 10 000 à 30 000 personnes. A noter que plus de 1 000 postes seront supprimés sur les sites de production, et jusqu'à 400 dans d'autres directions, marketing et ressources humaines notamment.

 

 

 

 

  

   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

          

  

    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

 

    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

  

 

 

  

   

       La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

 

       

 

 

Commenter cet article