Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..Serre Encore la Vis..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(19/06/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

          

CCE Paris le 19 Juin 2012

Information / consultation accords Sociaux

 

CE et CHSCT Laval le 20 Juin 2012

Information / consultation sur le Projet de Fermeture du site Inergy Sandouville

Sandouville2012.jpg

 

CCE Paris les 04/05 Juillet 2012(CCE Ordinaire)

 

   

        

barre4.gifbarre4.gif

 

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

 ivstab.gif

 

La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

rue.jpg

 

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

personnages-homme-00235.gif

·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

 

  barre4.gif

 

   

PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

 9f969096-m.gif

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président de P.O 

Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

 

reflechio.jpg

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

  

Nokia  serre encore la vis et supprime 10 000 emplois

 

En difficulté financière et en retard sur ses concurrents, le fabricant de téléphones mobiles se restructure, au prix de 10 000 emplois.

 

nokia2012.jpg

 

Le géant finlandais des téléphones mobiles Nokia, en pleine restructuration depuis plus d’un an pour enrayer son déclin sur le marché, a annoncé jeudi de nouvelles mesures de réduction des coûts qui entraîneront la suppression de 10 000 emplois dans le monde d’ici fin 2013.

«Ces réductions (d’effectifs) prévues sont une conséquence difficile des mesures que nous pensons devoir prendre pour assurer la compétitivité à long terme de Nokia», affirme le directeur général du groupe Stephen Elop dans un communiqué.

 

Cette annonce a surpris les économistes et l’action Nokia, qui a chuté de 6% dès l’ouverture de la Bourse d’Helsinki, a terminé sur un recul de 17,8% à la clôture à 17h30 (heure française), le marché perdant 1,2%.

 

«Ces suppressions d’emplois sont plus importantes que ce qu’on pouvait attendre. Nous savions que quelque chose se préparait, mais c’est nettement au-delà de ce que nous pensions», a déclaré à l’AFP un analyste de la banque Nordea, Sami Sarkamies. Selon lui, la situation est telle que des groupes plus solides pourraient être tentés de racheter Nokia.

«Je pense que Nokia va survivre, mais je ne sais pas quelle sera sa taille ni qui en sera propriétaire», a dit à l’AFP l’analyste d’Andalys, Ari Hakkarainen.

 

Le Finlandais a récemment perdu sa place de numéro 1 mondial des mobiles détenue depuis 14 ans et s’est lancé depuis plus d’un an dans un immense plan de restructuration. Ces nouvelles suppressions d’emplois s’inscrivent dans le cadre d’une réduction des coûts supplémentaire de 1,6 milliard d’euros d’ici fin 2013.

En avril, Nokia a annoncé un résultat trimestriel désastreux avec une perte sèche de 929 millions d’euros du fait de la baisse des ventes de 30% d’une année sur l’autre.

Et le groupe, relégué en avril par l’agence de notation Standard and Poor’s dans la catégorie des émetteurs spéculatifs, a reconnu jeudi que les résultats au deuxième trimestre de sa branche smartphones seraient pires que prévu avec une perte opérationnelle pour l’ensemble du secteur appareils plus importante qu’escompté.

 

Retard technologique

«Pour traverser cette période de transition, Nokia a l’intention d’améliorer son modèle opérationnel en réduisant de façon significative ses dépenses opérationnelles de la branche Device & Services, en réduisant substantiellement ses effectifs», explique le groupe, qui ajoute avoir déjà entamé les négociations avec les syndicats et représentants du personnel.

Ces mesures vont entraîner la fermeture des sites Nokia à Ulm (Allemagne) et Burnaby (Canada).

 

A Salo (Finlande), l’unité de fabrication va également fermer, mais le géant finlandais maintient ouverte la cellule recherche et développement du site.

Le nouveau plan prévoit en outre une éventuelle cession d’actifs non essentiels et Nokia a confirmé jeudi la vente de sa marque de grand luxe Vertu au fonds d’investissements privé nordique EQT VI.

 

Le plan de restructuration concerne également la hiérarchie de Nokia.

«Nous devons réorganiser notre modèle opérationnel et nous assurer que nous créons une structure capable de soutenir nos ambitions compétitives», affirme le directeur général Stephen Elop.

 

Nokia estime que ses efforts de restructuration ont coûté environ 450 millions d’euros au premier trimestre 2012 et pense devoir encore dépenser 650 millions au cours des trois autres trimestres de l’année.

 

Pour 2013, les coûts de restructuration sont estimés à 600 millions d’euros.

Dans le cadre de sa restructuration, Nokia s’est engagé dans une transition technologique pour remplacer son système d’exploitation maison Symbian par un autre en partenariat avec Microsoft. Ce partenariat a donné naissance à la ligne de smartphones Lumia.

 

C’est dans ce secteur lucratif que Nokia est très en retard sur ses concurrents canadien RIM (BlackBerry) et Américain Apple (iPhone) et sur les appareils utilisant la plate-forme Android de Google.

 

Dans le cadre de sa stratégie visant à accélérer le rythme de développement du Lumia et ses nouvelles technologies, Nokia a également annoncé jeudi «l’acquisition prévue d’actifs du suédois Scalado qui fournit actuellement la technologie d’imagerie à plus d’un milliard d’appareils».

 

  

  barre4.gifbarre4.gif

Elections dans les TPE

 

(-11 salariés)

Du 28 Novembre au 12 Décembre 2012

loupe_tpe_2-2.jpg 

La Loi du 20 Aout 2008

A étendue aux salariés des Très Petites Entreprises

La possibilité de choisir leurs représentants

En votant sur Sigle Syndical

Le vote CGT,

C’est proposer à ces salariés

De s’organiser CGT

Et

D’Agir avec la CGT

0054.gif

     barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

   cadrl1158.gif

  Boite  aux ImagesPolitique....

 tgtzgspf.gif 

 

 

Retraites: Hollande répare Sarkozy; l'UMP s'étrangle.

 

Pendant la campagne présidentielle, ils avaient hurlé et caricaturé les propositions du candidat Hollande. A les écouter, ce dernier allait ruiner la France en cassant la réforme des retraites mise en oeuvre sans concertation par Nicolas Sarkozy deux ans plus tôt.

Il n'en était rien. Et quand Hollande devenu président répara les excès dénoncés hier, les anciens Sarkozystes avaient quelques peines à poser leurs critiques: ils ne pouvaient pas hurler à la catastrophe puisque le gouvernement Ayrault n'avait pas annulé la réforme Woerth/Sarkozy.

 

retraites2012.jpg 


 
Mercredi 6 juin 2012, le projet de décret était adopté en conseil des ministres.


A droite, on cria au « déni de démocratie » à à la « dérobade ». Les éléments de langage avaient calé à l'UMP. On entendit Eric Woerth, Bernard Accoyer et Valérie Pécresse répéter les mêmes termes en quelques heures. L'attaque était désespérée et désespérante.

 

En cause, le refus du gouvernement, et de Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, de venir s'expliquer à l'Assemblée nationale: « Il y a eu une dérobade absolument scandaleuse de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine hier qui a refusé de se rendre à la convocation de l'Assemblée parlementaire. Ça ne s'est jamais produit dans la République.

 

 Un ministre doit se rendre à la convocation du Parlement ». Une telle mauvaise foi est ... inédite: comme elle l'indique sur son site, l'Assemblée nationale « a suspendu ses travaux parlementaires dans la perspective de l'ouverture des périodes de campagne électorale » le 7 mars dernier au soir...
 
L'UMP avait-elle aussi oublié que l'élection présidentielle avait eu lieu il y a quatre semaines ? François Hollande ne faisait qu'appliquer son programme. Les Sarko-fans avaient-ils oublié comment la réforme de 2010 avait été négociée puis votée ? A l'époque, le ministre du travail Eric Woerth avait joué à cache-cache avec les partenaires sociaux pendant 4 mois avant de dévoiler, le 16 juin 2010, les contours de sa réforme. Il faisait publier des rapports alarmistes du Conseil d'Orientation des Retraites, multipliait les réunions, mais ne voulait jamais discuter de ses options. Tout le monde avait bien conscience que le régime des retraites était mal financé. A la presse seulement, Raymond Soubie, le conseiller social de Sarkozy, ou lui-même, faisaient fuiter des idées, sur le recul de l'âge de départ ou la pénibilité individuelle.

 

Puis la réforme fut publiée et expédiée à l'Assemblée pendant l'été. Début septembre, elle était adoptée en urgence à l'Assemblée malgré des manifestations monstres.
 
Sur le fond, l'argumentaire UMPiste était erratique.


Dans un texte publié et distribué aux militants le 30 mai dernier, le parti surévaluait du double le coût de la réforme: « 5 milliards d’euros seront directement prélevés sur les feuilles de paie chaque année ». Une évaluation totalement fantaisiste également relayée le lendemain par Gilles Carrez, ancien rapporteur UMP du budget.
 
Mardi matin sur Europe 1, l'ancienne ministre du budget Valérie Pécresse s'empêtrait dans ses approximations: « Pour 100.000 personnes qui vont avoir la possibilité de partir plus tôt à la retraite, ce sont des millions de salariés français qui vont payer plusieurs centaines d'euros de cotisations retraite supplémentaires ».

 

Seul François Fillon se distinguait de ces cris d'orfraie, en expliquant qu'au contraire, la mesure n'était qu'un petit « coup de canif » dans sa réforme... Il faudrait savoir...
 
De quoi parlait-on ?
Passé ces procès d'intention maladroits et mal argumentés, on pouvait enfin se pencher sur l'essentiel, le projet de décret (qu'il est prévu d'adopter sous 3 semaines).
1. Il s'agit d'une extension du dispositif « carrières longues » de 2003 aux Français ayant commencé à travailler à 19 ou 19 ans. 


2. Ces derniers pourront bénéficier d'une pension à taux plein au titre du régime de base.


3. Seront inclus dans le calcul du nombre d'annuités d'assurance, deux trimestres validés au titre de l'ensemble des périodes de chômage et deux trimestres de congé maternité (pour l'ensemble), en sus des quatre trimestres pouvant déjà être validés au titre des arrêts maladie, maternité et accidents du travail.


4. Tous les statuts (salariés du secteur privé, commerçants et artisans, salariés et exploitants agricoles, fonctionnaires, professions libérales) sont concernés.


5. Le gouvernement renvoie aux partenaires sociaux la négociation des régimes complémentaires


6. Cette mesure entre en vigueur le 1er novembre prochain.
 
Le gouvernement estime que 110 000 personnes chaque année (soit un retraité sur cinq) seront concernées, pour un coût supplémentaire pour les régimes de base de 1,1 milliard d'euros en 2013 et 3 milliards en 2017.

 Un chiffrage auquel il faudra ajouter environ 2 milliards d'euros de surcoût annuel pour les régimes complémentaires
 
Un chiffrage en tout cas bien loin des délires de l'UMP (qui avançait respectivement 5 et 9 milliards d'euros supplémentaires par an !).
 
Pour le financer, le gouvernement a décidé « une augmentation des cotisations sociales 'retraite' qui s'établira pour la première année à 0,1 point pour les salariés et 0,1 point pour les employeurs » (soit +2%, et non pas 5 ou 7% comme annoncé par l'UMP)...
 
A droite, comment crier ?

 

 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    ciseauAnimation.gif

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

          gpec131.JPG

   barre_w7.gif

    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

  barre_w7.gif

 payer.jpg

 

  

    swirlrainbw3.gif

       La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

 

        Welcome-13.gifWelcome-13.gif

 

 

Commenter cet article