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Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium).Soutenir la Demande.ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(21/06/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

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    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

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Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

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Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

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La Vision de L.Burelle

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   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

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Le Calendrier 2012

   

21 Juin : journée internationale de la lenteur

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Profitez-en, nous sommes le 21 juin et c'est le jour le plus long de l'année, vous allez pouvoir prendre votre temps pour faire ce que vous avez à faire. Et si vous n'avez rien à faire, c'est encore mieux... vous prendrez votre temps pour regarder le temps passer !

L'origine de cette journée est Québecoise et remonte à 2001. Elle émane d'esprits non-conformistes et fait (lentement) son trou... la meilleure façon de célébrer la Journée internationale de la lenteur serait de respirer profondément, ou encore de regarder les nuages qui flottent dans le ciel, affirme une de ses créatrices canadiennes.

Largement célébrée sur le web, la journée de la lenteur semble cependant peiner à franchir les frontières et reste "farouchement" québecoise... l'avenir nous donnera peut-être tort et nous essaierons de relayer les autres initiatives dés que nous en aurons eu connaissance... 

          

   

CCE Paris le 28 Juin 2012

(CCE Extraordinaire à Paris 10 Heures)

Information Générale sur le Projet de construction d'un nouveau centre technique.

 

CE et CHSCT Laval le 03 Juillet 2012

Information / consultation sur le Projet de Fermeture du site Inergy Sandouville

 

CCE Paris les 04/05 Juillet 2012(CCE Ordinaire)

        

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Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

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La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

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Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

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·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

 

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PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

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Le Président de P.O 

Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

 

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Réponse :

CCE Extraordinaire  

 le 28 Juin 2012

(CCE Extraordinaire à Paris 10 Heures)

Information Générale sur le Projet de construction d'un nouveau centre technique.

 

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Renault appelle l'Etat à soutenir la demande de voitures

Alors que le marché automobile français est en chute libre, le n°2 de Renault souhaite un coup de pouce du gouvernement pour relancer les ventes. Il regrette manifestement l'abandon de la prime à la casse.

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C'est un appel au secours. Confronté à des ventes de voitures catastrophiques en Europe et en France, le numéro deux de Renault, Carlos Tavares, demande un geste des pouvoirs publics du Vieux continent, comme ils l'avaient fait en 2008-2009 avec la prime à la casse.

 

"Ce que j'appellerais de mes voeux, c'est qu'on soutienne le marché français et le marché européen", a déclaré M. Tavares lors d'une rencontre avec la presse. Le directeur général délégué de Renault est resté vague sur le type de mesures d'aides qu'il juge utile pour relancer les ventes. "On a un début d'année en France et en Europe qui est particulièrement inquiétant", a souligné M. Tavares. "On a encore l'espoir que la situation s'améliore au deuxième semestre", a-t-il glissé.

 

Pour l'instant, Renault table sur une baisse du marché automobile de 3% en Europe cette année et de 6% en France mais M. Tavares a donné rendez-vous en juillet, lors de la publication des résultats semestriels du groupe, pour un éventuel ajustement. Le numéro un, Carlos Ghosn, a annoncé au même moment à New York "des années difficiles à venir" en Europe.

Face à cette situation, un coup de pouce serait donc le bienvenu. "Toute sorte de mesure de soutien, dès lors qu'elle booste la demande, est bonne à prendre", a relevé Carlos Tavares. Je ne crois pas que les projets précédents aient suffisamment modernisé le parc roulant pour qu'il n'y ait plus de potentiel", a-t-il jugé, dans une allusion à la prime à la casse. Cette dernière, mise en place en décembre 2008 et supprimée fin 2010, permettait à un acheteur d'un modèle neuf et peu polluant de bénéficier d'une prime de 1.000 euros au départ s'il mettait au rebut un véhicule de plus de dix ans. Cette mesure a coûté en tout un milliard d'euros et elle avait été renforcée par un dispositif de bonus-malus, aussi créé en 2008, et qui a coûté 1,2 milliard.

 

Des problèmes de surcapacité en Europe Le bras droit de Carlos Ghosn a refusé de dire si son entreprise discute actuellement de nouveaux soutiens publics avec le gouvernement, ni s'il estimait qu'une telle demande serait bien accueillie. "J'observe que les politiques expriment un souhait, de ne pas avoir d'austérité sans croissance", s'est-il contenté de répondre.

 

La baisse des ventes en Europe vient accentuer le problème des surcapacités de production dans cette région du monde, estimées à 20%, qui font craindre des suppressions d'emplois ou des fermetures d'usines. La question touche particulièrement les constructeurs généralistes, français et italiens, tandis que les allemands s'en sortent beaucoup mieux grâce au succès à l'exportation de leurs modèles haut de gamme.

 

Le patron de l'italien Fiat, Sergio Marchionne, et celui du français PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, ont fait des appels du pied à Bruxelles pour une aide en cas de restructuration mais ils n'ont pas été entendus jusqu'ici. "Pour ce que j'en sais, la Commission européenne n'a pas du tout l'intention de se mêler de cette question là", a dit M. Tavares. Il s'est voulu plus rassurant concernant la santé de son groupe.

 

Pour autant, "nous faisons des efforts d'économies", a-t-il reconnu, et ce "dans tous les domaines". Le groupe, "confronté à un contexte économique contraignant", a ainsi annulé la présentation à la presse prévue début juillet de la nouvelle Clio IV.

 

"Il est plus important de maintenir le bateau à flot tant qu'il n'a pas pris l'eau plutôt que d'essayer d'écoper une fois qu'il a pris l'eau", a-t-il dit. Concernant d'éventuelles suppressions de postes, il a pourtant assuré qu'"il n'y a pas lieu d'en parler car nous faisons tout pour l'éviter".

 

 Renault fait jouer pour l'instant la mobilité interne de ses salariés, a-t-il expliqué.

 

  

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Elections dans les TPE

 

(-11 salariés)

Du 28 Novembre au 12 Décembre 2012

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La Loi du 20 Aout 2008

A étendue aux salariés des Très Petites Entreprises

La possibilité de choisir leurs représentants

En votant sur Sigle Syndical

Le vote CGT,

C’est proposer à ces salariés

De s’organiser CGT

Et

D’Agir avec la CGT

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  Boite  aux ImagesPolitique....

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Les gangs de "bitumeurs": une arnaque bien rodée

 

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200 à 300 équipes de faux ouvriers sillonnent la France pour proposer aux particuliers de refaire à moindre coût la chaussée d'une cour ou d'une ruelle. Mais ils partent au bout de quelques heures sans achever les travaux.

 

Faux goudron, vrais "pigeons". Ce pourrait être le titre de la fable ou plutôt de l'arnaque vécue par les victimes du gang des bitumeurs, ces 200 à 300 "équipes" qui, selon l'Office centrale de lutte contre le travail illégal (OCLTI), écument la France des campagnes, laissant derrière elles, chaque semaine, trois ou quatre plaintes pour escroquerie.

 

Avec quelques 450 signalements enregistrés en un an (et plus de 200 depuis le début de l'année), l'affaire vire au fléau. De la Bretagne à la Franche Comté, de l'Aude aux Deux Sèvres, c'est partout le même scénario. Originaires d'Irlande, ces gens du voyage liés aux clans celtes des O'Brien, des Flynn et autres Sheridan, ciblent leurs proies - souvent des retraités seuls, isolés - et proposent aux uns de goudronner leur cour de ferme, aux autres de bitumer une allée criblée de nids de poule. Le tout à des prix défiants toute concurrence.

"Ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient"

 

Ces "tinkers", comme on les appelle outre-Manche, en référence à l'anglais "tin", étain, leur commerce traditionnel au Moyen Age) ou encore "travellers" (itinérants), prétendent vouloir écouler un surplus de goudron qui leur serait resté sur les bras à la suite d'un chantier terminé non loin.

 

Viticulture rémois, Vincent(1) se souvient "comme si c'était hier" du jeune bien mis, cheveux blond roux, yeux bleus, lui expliquant avec un accent à couper au couteau que son groupe devait prendre "un ferry le lendemain pour l'Angleterre" et qu'il fallait conclure le marché sur le champ. Au diable le devis!" Revenez après déjeuner", avait cependant suggéré Vincent, pensant se donner le temps de la réflexion. A peine avait-il avalé son café que fourgonnette, 4 x 4, tracto-pelle et une escouade de gros bras (des Polonais, des Lituaniens ou des Roumains ne baragouinant pas un mot de français) débarquaient dans son arrière-cour avec et s'attelaient à la tâche sans mot dire. "Ça ne rigolait pas, ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient", raconte Vincent.

 

Vers la fin des bitumeurs?

Une fois la fine équipe partie, hélas, la bonne affaire s'est révélée une belle arnaque. La facture s'est avérée beaucoup plus salée qu'annoncée. Surtout, mélangé à des gravillons, le revêtement - une simple émulsion - est apparu aussi fin qu'une feuille de papier à cigarette et s'est effrité à la première pluie, laissant même pousser l'herbe pousser à travers le bitume. Pas vraiment de la belle ouvrage. Les bitumeurs irlandais ne sont pas des tendres et savent jouer des pectoraux pour impressionner leurs "clients" mécontents.

 

Côté bitume, ils ne peuvent plus désormais compter sur l'effet de surprise

On les dit proche d'autres gangs, italiens notamment, spécialisés dans la revente d'outillages made in China. Une diversification aux ramifications européennes, qui inclurait aussi le trafic de cornes de rhinocéros. "Côté bitume, ils ne peuvent plus désormais compter sur l'effet de surprise", confesse un gendarme. En avril, la maréchaussée aux aguets a cueilli au saut du lit dans un hôtel du Trégor cinq de ces ouvriers impliqués dans diverses entourloupes au goudron. Verdict: six mois de prison avec sursis. Idem dans le Gard où, à Saint-Julien-les-Rosiers, Emile D avait relevé les plaques d'immatriculations de travellersqui lui avait fait l'article.

 

Le vent tournerait-il? "Sollicitée" du côté de Niort, Madeleine G, 73 ans, ne s'est pas laisser faire. Refusant de payer les 4500 euros réclamés, elle a appelé les gendarmes pour qu'ils constatent le flagrant délit. La fin des goudronneurs?

 

 Certains ont changé de registre et propose désormais de "démousser" les toitures. Une autre technique mais la même méthode.

 

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   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

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  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

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    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

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    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

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       La Reconquête s'impose......

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  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

 

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