Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....Réforme et Suppression......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(08/12/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

 

COMMUNIQUE

DES MEMBRES DU COMITE CENTRAL D’ENTREPRISE

INERGY FRANCE

LE 07 DECEMBRE 2011

 

 CCE Suspendu… dans l’attente de l’intervention du Président Laurent BURELLE

 

En réponse à la première question de l’ordre du jour de la réunion ordinaire du CCE du 6 décembre 2011, sur la construction du nouveau Centre technique, la Direction a communiqué le choix du Site de Bois Plaisance à VENETTE.

 

Le report de la décision d’investissement sur la mise en œuvre opérationnelle du projet a été annoncé.

 

Encore une fois, le planning de construction et le périmètre du futur Centre n’ont pas été précisés et encore reportés ultérieurement.

 

Toutefois, la VISION du Président Laurent BURELLE d’un Centre Technique Vitrine a bien été confirmée.

 

Par contre, toujours RIEN pour éclairer la VISION du personnel sur son devenir.

 

Le Président Laurent BURELLE avait pourtant, lors de sa visite du Site de Laval le 26 Août, confirmé l’annonce de sa décision  courant décembre 2011 au plus tard.

 

Après une première suspension de séance, l’ensemble des membres du CCE a décidé d’une deuxième suspension de séance dans l’attente de l’intervention du Président Laurent BURELLE sur sa décision et sur l’avenir des Salariés.

 

123gifs004.gif

Le Calendrier 2011

 

CCE Extraordinaire le 06 Décembre 2011(Suspendu) 

CCE Extraordinaire le 15 Décembre 2011 

 

Ce sont Nos choix qui déterminent qui Nous sommes...

 

 

  CCE Extraordinaire le 27 Octobre 2011

 

Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gifligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

Réforme de la Taxe pro: le cadeau à 23 milliards d'euros pour les entreprises

log30.jpg

 Ce n'est pas la rigueur pour tout le monde, pour les entreprises la réforme de la taxe professionnelle révèle chaque année de bonnes surprises, avec à la clé d'importantes économies La facture pour l'Etat est encore une fois revue à la hausse. Chiffrée à 9,5 milliards pour 2010, année de transition, et prévue à 5,8 milliards pour les années suivantes, son coût sera finalement de 6,8 milliards par an.

 « Nous avons fait beaucoup en baissant la taxe professionnelle, ce n'est pas suffisant.» Le 16 Novembre dernier, au micro de RTL, Laurence Parisot cachait mal sa satisfaction pleinement manifestée dans ce « nous », non de majesté, mais de coordination avec le gouvernement pour la réforme de la taxe professionnelle. Mais la patronne du Medef aurait-elle des dons de voyance ? Car la voici exhaussée : le cadeau aux entreprises est encore plus gros que prévu. A l’économie de 9,3 milliards d’euros en 2010 année de transition, devait leur demeurer un gain en régime de croisière de 5,8 milliards pour les années suivantes. Le dernier rapport de Gilles Carrez indique que la facture finale sera de 6,8 milliards d’euros par an, soit un milliard de bonus, par rapport aux calculs du gouvernement de 2009.

« Ce n’est pas la première fois que l’appréciation  du cout de la réforme de la TP change », s’étonne-t-on dans les rangs de l’opposition. Idem, chez les proches de Gilles Carrez : « Sur ce sujet, le gouvernement  souffre de sous évaluation chronique

La Cour des comptes estimait en mai 2011 avec ses pincettes légendaires que « la suppression de la taxe professionnelle et son remplacement par d’autres impôts ont constitué une réforme importante et complexe. » 

Important:  il s’agit de compenser par un nouvel impôt, la Contribution économique territoriale (CET), 30 milliards de recettes pour les collectivités locales, principales bénéficiaires de ce prélèvement.

Complexe parce que l’Etat s’est engagé à prendre à sa charge le différentiel entre les deux impôts. Mais qu’importe le coût pourvu que cela soit mis au crédit de la compétitivité, comme ce fut évidemment le cas.

Résultat : une moindre autonomie fiscale des collectivité locales, désormais appointées aux budgets de l’Etat.

Mais d’où vient ce milliard supplémentaire? Il y a d’abord une grosse erreur de calcul : 420 millions d’euros. Mais tout dans cette réformes aura été fait à la va vite. Alors que le premier projet de loi présenté par le gouvernement fut totalement réécrit par les parlementaires, c’est maintenant une décision du Conseil constitutionnelle qui vient ébranler le fragile édifice, comme l’annonce notre confrère Les Echos. Les « sages » ont retoqué la taxation des professions libérales sous le régime des bénéfices non commerciaux. Une aubaine de 770 millions d’euros qui resterons dans les poches des dentistes, kinés et agents immobiliers et autres experts de tous poils. Tandis que 850 000 petites et très petites entreprises figurent parmi les perdantes de cette reforme pourtant hyper généreuses. En moyenne, les entreprises toutes tailles confondues ont réduit leur fiscalité de 31 % avec cette réforme.

La rigueur ce n’est donc pas pour tout le monde. Alors que les ménages doivent assumer l’essentiel des « efforts » des 4 lois de finances rectificatives pour 2011 et de la loi de finances 2012, avec notamment le passage de 5,5% à 7% de la TVA pour 1,8 milliard d'euros, les entreprises, elles, ont vu leur fiscalité se modérer sensiblement sur les dernières années : le Crédit impôts recherche, le passage de la TVA restauration à 5,5% et la réforme de la Taxe professionnelle. Cette dernière aura à elle seule assuré aux entreprises une économie de 23 milliards sur le quinquennat.

En rythme annuel, les 6,8 milliards sont équivalents à presque 4 fois ce que les consommateurs vont être amenés à payer avec la hausse de la TVA.

 

  

  

 barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

 

 cadrl1158.gifBoite

 aux ImagesPolitique...cadrl1154.gif

 

L'Assemblée vote la suppression de la taxe sur les nuitées d'hôtel de luxe

log24.jpg

La taxe de 2 % sur les nuitées d'hôtel de luxe à plus de 200 euros la nuit, qui avait été instaurée début septembre lors du premier plan de rigueur du gouvernement, a été supprimée mercredi 30 novembre à l'Assemblée nationale lors de l'examen du budget rectificatif de fin d'année.

Cette taxe, qui devait entrer en vigueur le 1er novembre et rapporter environ 100 millions d'euros sur 2011 et 2012, avait été initialement créée pour compenser la perte de recettes de 90 millions d'euros due à l'abandon du relèvement de la TVA sur les parcs à thème.

Sa suppression a été annoncée dans le cadre du deuxième plan de rigueur du premier ministre, François Fillon, compte tenu du relèvement du taux de TVA touchant le secteur.

Dans son rapport sur ce projet de loi, le rapporteur général du budget, Gilles Carrez (UMP), a observé que "l'estimation à 1,8 milliard d'euros de la hausse des taux réduits de TVA ne prend pas en compte la suppression de la taxe sur les nuitées d'hôtel", qui entraîne un "manque à gagner".

Hostile à cette taxe "antieuropéenne" sur les hôtels de luxe, Charles de Courson (Nouveau Centre) a rendu hommage au gouvernement pour avoir su "reconnaître son erreur".

"Nous venons vous proposer d'augmenter la TVA sur l'ensemble des activités hôtelières. Il y a une taxation plus englobante et qui touchera davantage les grands hôtels que la première car elle est proportionnelle", a fait valoir la ministre du budget, Valérie Pécresse.

Elle a aussi précisé que les parcs à thème seraient taxés à 7 %, étant concernés par le relèvement du taux réduit de TVA.

"CHOQUANT"

Loin d'être convaincu, Jean-Pierre Brard (app. PCF) a reproché au gouvernement "à peine plus de deux mois après, de supprimer une taxe qui touche modestement les plus fortunés et de la remplacer par une hausse de la TVA qui touche en majorité les citoyens les plus modestes".

"Oui, vous allez taxer les sandwiches achetés dans les boulangeries pour le repas de midi de la même façon que les hôtels de luxe, je trouve ça choquant", a lancé Pierre-Alain Muet (PS) à Mme Pécresse. Le président de la commission des finances, Jérôme Cahuzac (PS), a ironisé sur la "remarquable réactivité du gouvernement, qui a d'abord projeté de taxer les parcs à thème puis les nuitées d'hôtel de luxe pour finalement augmenter la TVA". "C'est un carrousel assez rare dans l'histoire budgétaire et parlementaire de notre pays", selon lui.

 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  ciseauAnimation.gif

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

        gpec194.JPG 

 

barre_w7.gif

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 barre_w7.gif

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

    swirlrainbw3.gif

      

 

     lapresse-copie-1.jpg

adherer.png

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

    Welcome-13.gifWelcome-13.gif

 

 

    

Commenter cet article