Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....CCE suspendu....Chômage partiel pour Réduction des stocks......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(07/12/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

 

COMMUNIQUE

DES MEMBRES DU COMITE CENTRAL D’ENTREPRISE

INERGY FRANCE

LE 07 DECEMBRE 2011

 

 CCE Suspendu… dans l’attente de l’intervention du Président Laurent BURELLE

 

En réponse à la première question de l’ordre du jour de la réunion ordinaire du CCE du 6 décembre 2011, sur la construction du nouveau Centre technique, la Direction a communiqué le choix du Site de Bois Plaisance à VENETTE.

 

Le report de la décision d’investissement sur la mise en œuvre opérationnelle du projet a été annoncé.

 

Encore une fois, le planning de construction et le périmètre du futur Centre n’ont pas été précisés et encore reportés ultérieurement.

 

Toutefois, la VISION du Président Laurent BURELLE d’un Centre Technique Vitrine a bien été confirmée.

 

Par contre, toujours RIEN pour éclairer la VISION du personnel sur son devenir.

 

Le Président Laurent BURELLE avait pourtant, lors de sa visite du Site de Laval le 26 Août, confirmé l’annonce de sa décision  courant décembre 2011 au plus tard.

 

Après une première suspension de séance, l’ensemble des membres du CCE a décidé d’une deuxième suspension de séance dans l’attente de l’intervention du Président Laurent BURELLE sur sa décision et sur l’avenir des Salariés.

 

 

123gifs004.gif

Le Calendrier 2011

 

CCE Ordinaire le 06 Décembre 2011(Suspendu...)

    CCE Extraordinaire le 15 Décembre 2011 

Ce sont Nos choix qui déterminent qui Nous sommes...

 

 

  C'était le CCE Extraordinaire du 27 Octobre 2011

  Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gifligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

 PSA: chômage partiel renforcé à Sochaux et Mulhouse pour réduire les stocks

Les usines PSA Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin) vont connaître respectivement cinq et huit jours de chômage partiel en décembre afin de réduire les stocks de véhicules, a-t-on appris mercredi auprès des directions des deux sites.

Ces mesures, annoncées mercredi en comité d'établissement, toucheront 4.000 personnes à Sochaux et 1.500 à Mulhouse, ont précisé les porte-parole des deux directions.

Ces mesures sont motivées par un besoin "d'ajustement" des stocks de Peugeot 206+, 308, 3008 et 5008, ainsi que de Citroën DS5, sur un marché automobile atone, ont-ils indiqué.

Le nombre d'annulations de séances de travail a été légèrement revu à la hausse par rapport aux prévisions initiales. Sochaux rajoute deux nuits non travaillées sur la ligne des 3008, 5008 et DS5 ainsi que trois demi-journées sur sa ligne de 308, tandis que Mulhouse ajoute deux jours de chômage aux six déjà prévus dans les ateliers des 206+ et 308.

Autres productions de Mulhouse, les Citroën C4 et DS4 ne sont pas concernées par du chômage partiel car ces modèles se vendent bien, a indiqué le porte-parole du site.

Depuis le début de l'année, l'usine de Mulhouse a accumulé l'équivalent de 28 jours d'annulations pour défauts d'approvisionnement ou raisons économiques, a souligné Patrick Schorr, responsable de la section FO.

Pour janvier, une seule journée de chômage est envisagée à Mulhouse et aucune à Sochaux à ce jour, selon les directions.

  

PSA multiplie les journées de chômage partiel pour réduire les stocks

PSA Peugeot Citroën va décréter entre deux et huit jours de chômage partiel sur ses sites de production en décembre, sauf à Poissy (Yvelines), pour réduire ses stocks, selon un recensement de la CGT qui critique "un recours systématique aux finances publiques".

La CGT "conteste cette politique qui consiste à mettre systématiquement à contribution les finances publiques à la seule fin de diminuer les stocks de voitures, et donc de gonfler la trésorerie en fin d'année".

Les journées de chômage partiel, qui sont payées à 95% du salaire net grâce au dispositif APLD (activité partielle de longue durée) activé en 2009, viennent s'ajouter à la traditionnelle semaine de congés payés entre Noël et le jour de l'An sur tous les sites.

Selon les calendriers de travail fournis aux syndicats sur chaque site pour décembre, les salariés de Mulhouse (Haut-Rhin) seront 8 jours au chômage partiel (production de la 206+ et 308). Ceux produisant la C4 et DS4 travailleront en revanche un samedi supplémentaire.

A Sochaux (Doubs), il y aura 5 jours de chômage partiel pour la production de 3008 et 5008 et deux jours pour la 308.

A Rennes (production de la C5 et de la 508), il y aura cinq jours chômés en décembre, ainsi que 5 jours en janvier.

A Aulnay (C3, Seine-Saint-Denis), le constructeur prévoit un samedi supplémentaire travaillé, puis 5 jours de chômage partiel en décembre et deux en janvier.

Enfin à Poissy, PSA prévoit deux samedis supplémentaires pour la C3 et DS3, ainsi que pour les 2007 et 208.

"Le positionnement de journées de chômage partiel devient une gestion classique chez PSA", selon Jean-Pierre Mercier, délégué central CGT.

"Mais le chômage partiel, c'est l'Etat qui le finance en grande partie", a-t-il souligné.

Selon le responsable CGT, le volume de journées de chômage partiel pour cette fin d'année est similaire à l'an passé.

Concernant les quelque 4.300 suppressions de postes annoncées en France à la mi-novembre pour 2012, à la fois en interne et chez des prestataires extérieurs comme les bureaux d'étude, les syndicats ont indiqué ne pas avoir eu de précisions site par site.

Ils espèrent que la direction leur donnera des détails lors du prochain comité central d'entreprise le 15 décembre.

 

 barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

 

 cadrl1158.gifBoite

 aux ImagesPolitique...cadrl1154.gif

 

 

Sarkozy accusé de financer sa campagne avec l'argent de l'Etat

 

PRÉSIDENTIELLE - Le Parti socialiste a saisi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques au sujet des déplacements en province du Président...

«Nicolas Sarkozy utilise les moyens de l'Etat à des fins de campagne électorale.» Benoît Hamon a dégainé le premier, mais c’est bien le Parti socialiste lui-même qui a saisi ce mercredi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) sur le coût des déplacements de Nicolas Sarkozy. Ceux-ci, selon le PS, relèvent en effet d'une campagne électorale et non de l’exercice de la fonction présidentielle.

Les socialistes accusent le chef de l'Etat de se servir de ses visites en province, aux frais de l'Etat, pour préparer l'élection présidentielle de 2012. Les déplacements du président sortant, qui n'a pas encore fait acte de candidature pour un second quinquennat, «relèvent d'actes de propagande», écrivent les députés PS Pascal Terrasse et Daniel Vaillant dans une lettre au président du CNCCFP, François Logerot.

Des frais pas intégrés aux comptes de campagne

«Nous estimons que la démarche de Nicolas Sarkozy ne relève pas de ses fonctions de président de la République mais de celles de candidat à sa propre succession», accusent les deux parlementaires. «Le président de la République se sert de l'argent des contribuables pour financer sa stratégie de communication». Le PS prend pour exemple le déplacement de vendredi dernier au Triscastin, dans la Drôme, où le Président «a utilisé la tribune qui lui était offerte pour attaquer l'un de ses adversaires sur ses propositions relatives à la politique énergétique de la France».

«Les frais engagés lors de ce déplacement qui s'inscrit dans le cadre de la campagne présidentielle n'ont pas été intégrés aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy», notent Daniel Vaillant et Pascal Terrasse. Les deux hommes demandent à la commission de «déterminer s'il est légitime que les frais engagés par le président de la République lors de déplacements qui relèvent d'actes de propagande soient assumés par le contribuable, et s'ils doivent ou non entrer dans le cadre des comptes de campagne».

 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  ciseauAnimation.gif

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

        gpec193.JPG 

 

barre_w7.gif

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 barre_w7.gif

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

    swirlrainbw3.gif

      

 

 

     lapresse-copie-1.jpg

adherer.png

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

    Welcome-13.gifWelcome-13.gif

     

Commenter cet article