Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....Connait sa plus forte Hausse......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(06/12/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

  Une Ambiance à la Dérive….

Le temps et l’Avenir ne s’éclaircissent toujours pas chez Inergy.

Pourtant les résultats chez Plastic Omnium affichent toujours un «  triple A ».

Par contre pour les perspectives d’emploi, la dégradation est toujours latente et dans l’incertitude

Plastic Omnium et Monsieur Burelle n’ont toujours pas annoncé la confirmation du nouveau Centre Technique et sa vitrine de Compiègne, ni l’éventuel regroupement des centres techniques.

Monsieur Burelle s’était engagé sur une décision finale en Décembre  qui parait bien longue à l’ensemble du personnel et qui dégrade chaque jour un peu plus une ambiance qui dérive

Le Comité Central d’Entreprise du 06 puis du 15 Décembre 2011 seront-ils le lieu et les moments

pour apporter les informations claires et précises sur ce projet annoncé et sur le devenir du CT  de Laval afin d’éclairer au mieux ses salariés sur l’avenir qui leur est réservé ?

 

Le Calendrier 2011

 

CCE Ordinaire le 06 Décembre 2011 

CCE Extraordinaire le 15 Décembre 2011 

Pas Nés pour SUBIR...

   C'était le CCE Extraordinaire du 27 Octobre 2011

Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

 

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au Monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 

 

 

 

  

Le chômage connaît sa plus forte hausse depuis 1999 en octobre

EMPLOI - Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a progressé de 1,2% en octobre, après les hausses d'août et septembre...

Et de trois. Après août et septembre, le nombre de demandeurs d’emploi a encore progressé au mois d'octobre, selon les données publiées ce lundi par le ministère du Travail, au plus haut depuis décembre 1999.

Le nombre de chômeurs qui n'ont pas travaillé du tout (catégorie A) a augmenté de 1,2% par rapport au mois dernier, soit 34.400 de plus. La hausse sur un an se monte à 4,9%. En incluant les demandeurs d’emploi qui ont exercé une activité réduite (catégorie B et C), le nombre de chômeurs a progressé, en octobre, de 0,4% soit un bond de 5,2% au cours des douze derniers mois.

Les plus de 50 ans très touchés

La hausse du chômage en octobre a de nouveau surtout touché les personnes de plus de 50 ans (+2,4% pour la catégorie A et +1,4% pour les catégories A, B, C). Sur un an, la hausse ressort respectivement à 15,5% et 15,3%.

Selon les catégories, il y a donc entre 2.814 900 et 4.459 400 chômeurs en France (DOM inclus). Des chiffres dont le gouvernement se serait bien passé à six mois désormais de l’élection présidentielle. Dès dimanche, le ministre du Travail, Xavier Bertrand avait averti qu’ils «ne (seraient) pas bons et chacun sait qu'ils ne peuvent pas être bons à cause d'une crise dont on ne sort pas encore et qui parfois même sur le terrain s'intensifie». Le ministre s’était montré pessimiste pour les mois à venir: «Tant que la situation économique ne s'améliorera pas, je ne vois pas comment les chiffres de l'emploi pourront réellement s'améliorer.»

Il a de fait reconnu que la France ne pourrait pas atteindre l'objectif de 9% de chômage à la fin de l'année.

 

  

 

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

  

   

 

 Boite

 aux ImagesPolitique...

 

 

Petits et grands fraudeurs

Nicolas Sarkozy a lancé "la chasse aux tricheurs". Mais les grandes fortunes qui trompent le fisc, comme Liliane Bettencourt, coûtent dix fois plus cher que les "faux chômeurs".

 

C’est, paraît-il, dans les vieux pots programmatiques qu’on fait les meilleures campagnes électorales… Nicolas Sarkozy en est convaincu. Il a donc entonné l’un de ses refrains favoris: la "chasse aux fraudeurs"! Comme en écho de 2007, le candidat sortant fustige ceux qui trichent en accumulant diverses allocations indues. Pendant que le zélé Laurent Wauquiez voue aux gémonies "le cancer de l’assistanat", Nicolas Sarkozy assène par exemple: "Frauder la Sécurité sociale, c’est voler!" Il a raison.

Le chef de l’Etat entend obliger les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) à travailler au moins sept heures par semaine. Pourquoi pas?? Surtout, il se veut "sans indulgence contre les fraudeurs et les tricheurs". Tant mieux. Il y a urgence à agir. Contre les "fraudeurs d’en bas", certes, ceux qui détournent une part des Assedic ou du RMI, et dont on ne saurait tolérer les incivilités. Contre les employeurs qui recourent au travail au noir pour échapper aux cotisations sociales, bien sûr.

Mais aussi, et surtout, contre les "fraudeurs d’en haut", ces grandes fortunes qui se cachent au bord du lac Léman, trompent le fisc, et contribuent à ruiner l’Etat. Ceux-là coûtent dix fois plus cher au bien public que les premiers. Et jouissent souvent d’étonnantes protections qui leur confèrent un sentiment d’impunité. Liliane Bettencourt et sa douzaine de comptes découverts à l’étranger est la figure de proue de cette caste-là.

Quitte à conforter un soupçon de schizophrénie, l’UMP a assigné la semaine dernière à l’ancien ministre Eric Woerth la tâche de lancer l’assaut contre la "fraude sociale" lors d’une convention baptisée "Rendez-vous du courage". Du "courage", il en faut, en effet, et même plus que ça, pour vilipender publiquement les "faux chômeurs" quand on est sous le coup d’une enquête pour conflit d’intérêts, notamment pour avoir fait embaucher son épouse au service de la plus grande fraudeuse du pays.

 

 

 

 

  

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

      

 

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

   

      

     lapresse-copie-1.jpg

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

   

     

Commenter cet article