Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....Ont-ils Raison d'Avoir Peur......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(05/12/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

 Une Ambiance à la Dérive….

Le temps et l’Avenir ne s’éclaircissent toujours pas chez Inergy.

Pourtant les résultats chez Plastic Omnium affichent toujours un «  triple A ».

Par contre pour les perspectives d’emploi, la dégradation est toujours latente et dans l’incertitude…

Plastic Omnium et Monsieur Burelle n’ont toujours pas annoncé la confirmation du nouveau Centre Technique et sa vitrine de Compiègne, ni l’éventuel regroupement des centres techniques.

Monsieur Burelle s’était engagé sur une décision finale en Décembre  qui parait bien longue à l’ensemble du personnel et qui dégrade chaque jour un peu plus une ambiance qui dérive…

Le Comité Central d’Entreprise du 06 puis du 15 Décembre 2011 seront-ils le lieu et les moments

pour apporter les informations claires et précises sur ce projet annoncé et sur le devenir du CT  de Laval afin d’éclairer au mieux ses salariés sur l’avenir qui leur est réservé 

123gifs004.gif

Le Calendrier 2011

 

 

CCE Ordinaire le 06 Décembre 2011 

CCE Extraordinaire le 15 Décembre 2011 

Pas Nés pour SUBIR...

   C'était le CCE Extraordinaire du 27 Octobre 2011

Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

 

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au Monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gifligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

  Les Français ont-ils raison d’avoir peur?

ECONOMIE - A force de broyer du noir, la France ne va-t-elle pas provoquer sa chute?...

Crise de l’euro, dettes abyssales des Etats, déficit budgétaire, plans de rigueur, péril sur le AAA, hausse du chômage, plans de restructuration… Depuis cet été, l’économie est au cœur de l’actualité. Et le climat n’incite guère à l’optimisme. Résultat: les ménages ont le moral dans les chaussettes. Tout comme celui des industriels, au plus bas depuis février 2009. «Nous connaissons  un moment d’anxiété collective avec le  sentiment que nous vivons un basculement aussi important que ce qui pu se jouer dans la crise des années 30», décrypte un sociologue.

Mais cette chute de confiance des Français est-elle à ce point là justifiée? Autrement dit, ne joue-t-on pas à se faire peur?

Une situation moins noire en France...

Le taux de chômage en France «n’est que» de 9,2% alors qu’il vient d’atteindre en Espagne son plus haut depuis quinze ans à 21,5%. Pour placer sa dette auprès des investisseurs la France doit offrir certes un taux d’intérêt en légère hausse (environ 3,5%), mais sans commune mesure avec celui de l’Espagne (5,5%) ou de l’Italie (7%). Les deux plans de rigueur présentés par François Fillon fin août et début novembre sont bien moins sévères que les cures d’austérité appliquées en Angleterre, en Italie, en Grèce ou en Espagne…

Bien sûr, la situation hexagonale s’est dégradée, mais on ne peut pas parler d’un appauvrissement massif de la population. «La crise produit des phénomènes auto-réalisateurs, confirme  Henri Sterdyniak, directeur du département économie de la mondialisation à l'Observatoire Français des Conjonctures Économiques (OFCE). On fait peur aux ménages leur demandant de faire des efforts. Logiquement certains consomment moins». Et viennent renforcer un taux d’épargne très élevé, proche de 16%. En théorie, «si on arrivait à le réduire de deux points cela suffirait à faire une impulsion importante pour relancer l’économie française», anticipe Henri Sterdyniak.

…mais qui reste complexe

Mais dans la pratique, les choses sont plus complexes. Henri Sterdyniak reconnaît que la France, tout comme l’ensemble des pays européens, est dans une situation très complexe: «La zone euro ne sait plus comment fonctionner». Pour résoudre cet inextricable imbroglio, la réponse est politique, confirme, son homologue Matthieu Plane de l’OFCE. Les dissensions entre la France et l’Allemagne notamment sur l’évolution du rôle de la Banque centrale européenne n’augurent rien de bon.Ce lundi, Moody's Investor Service a jugé que la volonté politique nécessaire à la mise en œuvre d'un plan efficace contre la crise pourrait bien n'émerger qu'à l'issue d'une série de chocs. L'aggravation de la crise financière pèse sur les perspectives de notation de la dette souveraine de tous les pays européens, a martelé l'agence.

Les médias ont-ils une part de responsabilité dans cet état de tension collective qui saisit la France et l’Europe? Certainement. «Ils y contribuent, mais ils ne sont qu’une caisse de résonance du sentiment général de la société», décrypte un sociologue.

Le pire serait à venir

Pourtant, ils seraient même en deçà de la réalité, estime l’économiste et anthropologue Paul Jorion. «La situation est pire que ce qu’on peut lire dans les journaux selon plusieurs grands patrons que j’ai interrogés», dit-il. «Depuis, 2008, nous avons déplacé la crise de la dette des banques vers les Etats pour revenir aux banques. C’est un cercle vicieux descendant. Nous passons de la récession à la dépression. La question de la stabilité de tous les emplois va se poser», entrevoit-il. Un scénario noir validé par Jacques Attali. Dans un entretien accordé vendredi à 20 Minutes, l’économiste estimait que l’euro avait une chance sur deux de disparaître avant Noël. Pas de doute, les Français ont peut-être bien raison d’être inquiets.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«C’est la crise». Du café en bas de la rue aux discours de Nicolas Sarkozy en passant par les réunions de famille, la formule semble pendue aux lèvres de tous les Français et probablement de tous les Européens. Depuis 2007, les médias et les instituts de sondage bondissent sur chaque sursaut de la bourse ou des agences de notation : crise de l’euro, crise de la dette, faillite de la Grèce, crise espagnole, dégradation des notes de la France, cures d’austérité, plan de rigueur… 

Selon vous, l’omniprésence de la crise dans les médias est-elle justifiée ? Appréciez-vous d’être informé des différentes évolutions de la situation ? Êtes-vous sensible aux explications pédagogiques des médias ? Ou estimez-vous au contraire que la crise occupe actuellement une place trop importante dans la vie médiatique et politique française ?

Selon vous, parle-t-on trop de la crise financière de l’Europe ?

Déposez votre opinion dans les commentaires ci-dessous, ou envoyez-nous votre témoignage ….

  

 barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

 

 cadrl1158.gifBoite

 aux ImagesPolitique...cadrl1154.gif

 

Guéant, chasseur d'immigrés... et d'électeurs FN

La sémantique du ministre de l'Intérieur rappelle furieusement celle du Front national. A tel point que Marine Le Pen lui dit merci.

"Merci à Claude Guéant". La présidente du Front national, Marine Le Pen, a de quoi remercier le ministre de l’Intérieur, qui vient d'affirmer qu’"il y a trop" d’étrangers réguliers qui entrent en France, lundi 28 novembre, lors de l'émission "Le Grand rendez-vous" d'"Europe 1/I-télé/Le Parisien". Le proche de Nicolas Sarkozy reconnaît même être d'"accord" avec la candidate du FN, et s'engage, dès l'année prochaine, à réduire de 10% l'immigration légale. Une perche tendue à la députée européenne qui dénonce, via un communiqué, "l’effroyable bilan de la politique d’immigration de Nicolas Sarkozy" et part dans une surenchère habituelle en proposant "une diminution de 95% de l'immigration légale, d’ici 2017".

"Carte d’adhérent de prestige"

Claude Guéant avait déjà eu l'honneur, en mars dernier, de se voir proposer une "carte d’adhérent de prestige" par la présidente du FN, après qu'il a déclaré que les Français avaient "parfois le sentiment de ne plus être chez eux", à cause d'une "immigration incontrôlée". Sur quoi, l'occupant de la place Beauvau répliquera laconiquement : "Je la renverrai immédiatement". Esquive du même acabit, mardi, sur "RTL" : il assure qu'il n'a"rien de commun avec le Front national", dont la présidente a "ses propres thèses".

Comparaisons symboliques absurdes et projections extravagantes, le ministre de l'Intérieur sait manier les ficelles qui ont fait la réputation du parti fondé par Jean-Marie Le Pen. "C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes, c’est deux fois Perpignan", déclare l'ancien préfet, sur le plateau du "Grand rendez-vous", pour illustrer les 200.000 étrangers qui rentrent, de manière régulière, chaque année en France.

Sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, approuvé par 61% des français, selon un sondage BVA, le ministre, qui s'y oppose, se laisse aller à une belle digression. "Voir dans le département de la Seine-Saint-Denis qui a une forte population étrangère, la majorité des maires devenir étrangers", "je ne le souhaite pas", a-t-il déclaré, pour contester le droit à l’éligibilité aux élections locales, inscrit dans l’accord PS-EELV.

"Aucun scrupule"

Interrogé sur le rôle qu’il pourrait avoir pour déshabiller le Front national, Claude Guéant élude la question par une rhétorique populiste des plus inquiétantes. Face "aux enquêtes d’opinion préoccupantes", qui montrent que "les responsables politiques ne répondent pas suffisamment aux attentes des Français", notamment "en matière d'immigration et de sécurité." "Je n'ai aucun scrupule à mieux satisfaire ces attentes", assure le ministre de l'Intérieur. Avant d'appeler clairement les électeurs du Front national, à rejoindre les rangs de l'UMP, en déclarant qu'il serait ravi que "des déçus des partis républicains reviennent vers un parti républicain, notamment l'UMP".

Commentaire d'une sénatrice du Parti de gauche, Eliane Assassi, face aux propos du ministre: "La nausée nous vient!"

 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

  

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  ciseauAnimation.gif

   

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

        gpec190.JPG 

 

barre_w7.gif

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 barre_w7.gif

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

    swirlrainbw3.gif

      

     lapresse-copie-1.jpg

adherer.png

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

    Welcome-13.gifWelcome-13.gif

     

  

Commenter cet article