Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....Les affaires reprennent......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(09/12/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

COMMUNIQUE

DES MEMBRES DU COMITE CENTRAL D’ENTREPRISE

INERGY FRANCE

LE 07 DECEMBRE 2011

 

 CCE Suspendu… dans l’attente de l’intervention du Président Laurent BURELLE

 

En réponse à la première question de l’ordre du jour de la réunion ordinaire du CCE du 6 décembre 2011, sur la construction du nouveau Centre technique, la Direction a communiqué le choix du Site de Bois Plaisance à VENETTE.

 

Le report de la décision d’investissement sur la mise en œuvre opérationnelle du projet a été annoncé.

 

Encore une fois, le planning de construction et le périmètre du futur Centre n’ont pas été précisés et encore reportés ultérieurement.

 

Toutefois, la VISION du Président Laurent BURELLE d’un Centre Technique Vitrine a bien été confirmée.

 

Par contre, toujours RIEN pour éclairer la VISION du personnel sur son devenir.

 

Le Président Laurent BURELLE avait pourtant, lors de sa visite du Site de Laval le 26 Août, confirmé l’annonce de sa décision  courant décembre 2011 au plus tard.

 

Après une première suspension de séance, l’ensemble des membres du CCE a décidé d’une deuxième suspension de séance dans l’attente de l’intervention du Président Laurent BURELLE sur sa décision et sur l’avenir des Salariés.

Le Calendrier 2011

 

 CCE Ordinaire le 06 Décembre 2011 (suspendu)

CCE Extraordinaire le 15 Décembre 2011 

 Ce sont Nos choix qui déterminent qui Nous sommes...

 

 

  CCE Extraordinaire le 27 Octobre 2011

 

Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

 

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 

 

 

 

Fusions-acquisitions : les affaires reprennent

Les opérations de fusions-acquisitions vont reprendre en 2012. Les sondés estiment qu'elles concerneront surtout les secteurs de l'énergie et des ressources… et bien sûr que nombre d'entre elles seront liées aux marchés asiatiques.

 L'avenir des fusions-acquisitions condamné avec la crise économique ? Pas du tout. En effet, elles devraient être plus nombreuses l'an prochain si l'on en croit les données de l'étude "Doing the Deal 2012" effectuée par l'institut Mergermarket-Remark pour la société NetJets Europe. Elle a été réalisée auprès de cadres issus de cabinets d'avocats, de banques d'investissements et d'investisseurs privés tous impliqués dans ce type d'opérations au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Suisse et en Russie.

 

Les sondés s'attendent à une croissance des opérations de fusions-acquisitions à hauteur de 53 %. Ils estiment par ailleurs que la valeur totale des transactions augmentera sur la période de 14,5 %. En valeur absolue, l'augmentation estimée ajoutera 251 milliards d'euros aux 1 700 milliards d'euros qui representent le montant total des transactions déclarées sur la période allant du 4e trimestre 2010 au 3e trimestre 2011. Certains secteurs seront toutefois privilégiés. Pour preuve : les sondés sont 44 % à estimer que les opérations de fusions-acquisitions auront lieu dans les secteurs de l'énergie, des mines et des services publics.

 

Chine, Inde et Etats-Unis arrivent en tête

Ces secteurs précèdent largement les services financiers (37 %), les nouvelles technologies, médias et supports télécommunications (30 %), les produits industriels et chimiques (25 %) et les transports (11 %). Et bien évidemment, nombre de sondés considèrent qu'une part non négligeable des opérations de fusions-acquisitions à venir seront transfrontalières, les marchés asiatiques suscitant plus que jamais des convoitises.

 

La Chine sera en tête des activités de transactions en 2012 pour 48 % des sondés, l'Inde arrivant deuxième avec 39 %, les Etats-Unis troisième avec 35 %, le Brésil quatrième avec 29 %, l'Allemagne cinquième avec 23 % et la Russie sixième avec 22 %. Suivent ensuite, la France avec 13 % et  le Royaume-Uni avec 12 % (plusieurs réponses étaient possibles). Les personnes interrogées s'attendent au final à ce que les opérations de fusions-acquisitions transfrontalières atteignent l'an prochain les 101 milliards d'euros, soit 40 % de la hausse globale prévue sur 2012 (251 milliards d'euros).

 

Elles sont motivées par le besoin d'intégrer des marchés en forte croissance mais aussi la recherche de gains de parts de marché et la quête d'économies d'échelle, certains acteurs pouvant aussi souhaiter bénéficier d'innovations internationales. "De nombreuses entreprises asiatiques envisagent une fusion/acquisition transfrontalière pour s'approprier des technologies non disponibles dans leur pays", illustre Matthew Albery, directeur de recherche chez Remark, la division études de marché de Mergermarket.

 

     

 

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

  

   

 

 Boite

 aux ImagesPolitique...

 

Arrêts maladie: La baisse des indemnités fait débat

TRAVAIL - Le gouvernement veut abaisser le plafond des indemnités journalières. La CGT s'insurge...

 

Le débat autour des arrêts maladie continue à faire couler beaucoup d’encre. Après avoir accepté de revenir, la semaine dernière, sur l’instauration d’un quatrième jour de carencepour les arrêts maladie des salariés du privé, les députés UMP et le gouvernement auraient convenu ce mardi d’abaisser le plafond des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, selon Le Monde.

 

«Ce plafond, actuellement situé à 48,40 euros par jour (soit 50% de 2,15 smic), sera abaissé à 40,40 euros par jour (50% de 1,8 smic, le nouveau plafond de salaire envisagé). Tous les salariés rémunérés au delà de 2.500 euros bruts seront donc concernés, sauf lorsque leur employeur compense la baisse de salaire lors de leur arrêt maladie», souligne le quotidien.

 

Une meilleure solution

L’un dans l’autre, ce tour de passe-passe est une meilleure solution aux yeux du Dr Claude Leicher, président de MG France, le plus important syndicat de médecins généralistes: «Le quatrième jour de carence aurait pratiquement empêché les salariés avec des métiers difficiles dans des petites entreprises de prendre un arrêt maladie. C’est extrêmement lourd dans un mois de salaire. Là, on est plutôt protecteur à l’égard des plus bas revenus.»

Cette disposition pourrait rapporter 150 millions d’euros d’économies, sur les 200 millions que devait rapporter l’instauration d’un quatrième jour de carence.

 

La CGT vent debout

En revanche, la CGT est vent debout contre ce qu’elle qualifie de mesure à la petite semaine.

«Ce gouvernement ne recule devant rien. On ne tape pas sur ceux qui gagnent deux fois le smic contre ceux qui ont une fois le smic. Cette mesure ne concourt pas à cheminer dans une solution pérenne sur la problématique du financement de la sécurité sociale», s’insurge Jean-François Nathan, conseiller confédéral en charge du travail et de la santé.

 

Son de cloche similaire au PS. La députée Marisol Touraine estime que le gouvernement continue de «faire des économies sur le dos des malades».

 

Le renforcement de la lutte contre la fraude et l’instauration d'une autorisation de l'Assurance-maladie pour les prescriptions de bouteilles d'oxygène devraient rapporter 50 millions d’euros supplémentaires.

 

«Ces 200 millions d'euros d'économie sont nécessaires pour tenir l'objectif gouvernemental de 2,5% d'augmentation des dépenses de santé en 2012», rappelle Le Monde.

  

 

  

 

  Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  

 

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

         

 

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

   

      

 

     lapresse-copie-1.jpg

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

   

     

Commenter cet article