Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....Faut-il en Finir avec......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(01/12/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

Le Calendrier 2011

 

Ce sont Nos choix qui déterminent qui Nous sommes...

 

 

   CCE Ordinaire le 06 Décembre 2011

    CCE Extraordinaire le 15 Décembre 2011

  

  C'était le CCE Extraordinaire du 27 Octobre 2011

 Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 

 

 

Faut-il en finir avec l'e-mail au travail?

 

 

TRAVAIL - Facteur de stress, l'e-mail est de plus en plus décrié. Des entreprises songent même à s’en passer. Est-ce vraiment une bonne idée? Décryptage...

Censé faciliter la vie au travail, l’e-mail est en train de sérieusement la compliquer. «La messagerie électronique offre certes de nombreuses potentialités, techniques et organisationnelles… Mal maîtrisée, elle peut devenir un outil dévastateur», analyse une récente étude de l'Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE). Les chiffres sont édifiants. 56% des salariés qui utilisent leur boîte mail consacrent plus de deux heures par jour à lire et envoyer leur message. 38% reçoivent plus de 100 messages par jour. Seul hic, il faut 64 secondes pour se reconcentrer après la lecture d’un message. Conséquences: stress, surcharge, urgence, interruption, dépersonnalisation de la relation… N’en jetez plus, la coupe est pleine.

«Le mail est un vrai problème… On arrive dans des situations folles où des salariés vont en réunion, continuent à envoyer des mails et demandent ensuite à des collègues qui étaient présents de leur envoyer un mail pour savoir ce qui s’est dit lors de la rencontre, illustre Nicolas Moinet, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Institut d'Administration des Entreprises de l'Université de Poitiers. Envoyer un mail montre que je suis productif».

Décision radicale

Certaines entreprises comme Atos Origin envisagent une solution radicale: se passer du mail. Thierry Breton, le PDG de l’entreprise, et ancien ministre de l’Economie, estime que «les managers passent de 5 à 20 heures par semaine à lire et écrire des e-mails». Pour faire des économies, il souhaite remplacer d’ici à 2013 la messagerie interne par des réseaux sociaux et des applications dédiées.

Une décision qui relève de l’effet d’annonce selon Géraldine de La Rupelle. L’enseignante spécialisée dans les Systèmes d’information à l’ l'Escem, rappelle qu’historiquement les médias de communication ne se substituent pas: «On a pensé que le mail remplacerait le fax, le courrier papier… Or, il y a plutôt un effet de complémentarité.» «C’est croire que la technologie va résoudre les problèmes technologiques», raille de son côté, Nicolas Moinet.

Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain

Pas question pour l’instant donc de jeter le bébé avec l’eau du bain. Des entreprises se sont quand même mises depuis quelques années à des journées sans e-mails comme Canon. Des initiatives propres à marquer les esprits, mais qui risquent de reporter le problème. «Elles sont souvent un échec. C’est reculer pour mieux sauter. On ne fait que différer l’envoi ou la lecture des messages», signale Géraldine de La Ruppelle.

Quand la dépendance à la messagerie électronique est très forte, elle recommande par exemple de désactiver par défaut les alertes sonores et visuelles ou encore se réserver deux ou trois plages horaires par demi-journée pour consulter ses messages. La modération a toujours meilleur goût.

>>Et vous, êtes-vous débordé par vos e-mails au boulot? Comment faites-vous pour ne pas être aliéné par votre messagerie professionnelle? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous…

   

 

 

 

 

 

 

Boite aux Images Politique…

 

Le Sénat vote 30 milliards d'euros de recettes supplémentaires

 

L'ensemble de ces mesures a majoré d'exactement 29,5 milliards les recettes fiscales nettes de l'Etat en 2012 ramenant le déficit prévisionnel à 55,1 milliards contre 80,3 milliards.

Le Sénat à majorité de gauche a voulu montrer en pleine crise financière que "d'autres choix sont possibles", en votant ce mercredi près de 30 milliards de recettes nouvelles pour l'Etat.

 

Le Sénat à majorité de gauche a voulu montrer en pleine crise financière que "d'autres choix sont possibles", en votant ce mercredi près de 30 milliards de recettes nouvelles pour l'Etat dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) pour 2012.

 

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a eu beau s'indignér, invoquant "un choc fiscal qui briserait notre croissance", le Sénat a voté dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) pour 2012 près de 30 milliards de recettes nouvelles pour l'Etat.

Les sénateurs ont adopté par 175 voix contre 168 la première partie du projet de budget 2012 consacrée aux recettes, qu'ils ont totalement remodelée en forme de programme de gauche. L'UMP et l'Union centriste ont voté contre.

 

La majorité sénatoriale a supprimé la première loi emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la loi Tepa de 2007 (défiscalisation des heures supplémentaires, allègement des droits de mutation, déductibilité des intérêts d'emprunt...).

 

"C'est la récession programmée"

 

Elle a décidé de mettre fin, dès 2012, au bouclier fiscal (au lieu de 2013), ainsi qu'à l'allègement de l'Impôt sur la Fortune (ISF). Elle a aussi créé une tranche d'impôt supplémentaire de 45% sur le revenu, rendu pérenne la contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus, instauré une taxe sur les transactions financières, limité les opérations de rachat d'entreprises par recours à l'endettement (dit LBO), majoré l'impôt sur les sociétés des compagnies pétrolières. Elle a jeté à la poubelle la taxe sur les sodas et la fiscalisation des indemnités d'accidents du travail.

 

La gauche sénatoriale a refusé les 200 millions d'économies demandés aux collectivités, augmentant au contraire de 450 millions d'euros les moyens de l'Etat affecté aux collectivités.

L'ensemble de ces mesures a majoré d'exactement 29,5 milliards les recettes fiscales nettes de l'Etat en 2012 ramenant le déficit prévisionnel à 55,1 milliards (contre 80,3 milliards dans la version votée en première lecture par les députés).

 

Ce chiffrage réalisé par Bercy a surpris la commission des Finances du Sénat qui avait évalué a seulement 10 milliards d'euros la majoration de recettes. "Cela a permis de faire une certaine clarté sur des chiffres que nous n'avions jamais obtenu. C'est un écart assez extraordinaire", a souligné la rapporteure générale Nicole Bricq (PS). La différence de 20 milliards d'euros est notamment due à l'amendement sur les LBO.

 

"Arrêter de pleurnicher sur le CAC 40"

 

La discussion a été rude entre droite et gauche, à l'image du climat politique pré-électoral, Marie-Hélène des Esgaulx (UMP) évoquant même les "errements de Mme Joly" dans ses explications de vote. "Ce qui se passe au Sénat est un avant-goût de ce qui pourrait se passer en 2012", a-t-elle lancé.

 

"Votre projet, ce sont 30 taxes créées", soit "47 taxes en deux lois de Finances", "un choc fiscal de 32 milliards d'euros d'impôts supplémentaires", a accusé Valérie Pécresse. "Il n'y a pas d'alternative à la politique du gouvernement. Si votre contre-projet était appliqué, il précipiterait la France dans une crise" s'est-elle écriée.

 

Nicole Bricq a accusé la ministre de parler au nom "d'un camp". "Nous avons adopté des amendements de principe, afin de montrer que d'autres choix sont possibles", a-t-elle dit.

"Vous n'arriverez pas à nous faire pleurnicher sur le CAC 40", a rétorqué Jean-Jacques Mirassou (PS). "La mobilisation du pays pour redresser la situation doit nécessiter une plus grande solidarité entre les Français, les entreprises et les collectivités", a soutenu le socialiste François Marc.

 

La gauche a montré "que des ressources importantes pouvaient être mobilisées sans devoir 'rançonner' encore et toujours les plus modestes", a défendu le sénateur communiste Eric Bocquet..

 

   

 

  

 

  Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

    

  

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

         

 

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

   

 

 

 

 

 

     lapresse-copie-1.jpg

 

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

   

     

Commenter cet article