Blog CGT Inergy 2011....Facile d'acheter une voiture.....(28/01/2011 )
La CGT
INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS
La CGT ne peut pas rester immobile...
Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation
Notre devoir, c'est d'agir
D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...
Nous croyons que la pire des injustices, c'est l'immobilisme
Inergy Automotive Systems
Le Calendrier 2011
Le 28 Janvier 2011 CE/DP Direction
Le 02Février 2011 Statut Inergy
Le 03 Février 2011 NAO
Le 04 Février 2011 CHSCT
Le 10 Février 2011 NAO
Le 24 Février 2011 Commission GPEC
Les Syndicats CGC / FO et CFTC
ont signé l'Accord GPEC
Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage
le 14/12/2010
Facile d'acheter une voiture ? Peut-être, mais pas en Chine !
En France, rien de plus facile que de se rendre chez un concessionnaire et de repartir avec la voiture de ses rêves ou du moins avec celle qui correspond à son budget.
Il n'en est pas de même à Pékin, capitale de la Chine où pourtant la production automobile est en plein essor et le choix de vehicule très important. En 2010, 18 millions d'unités ont été vendues en Chine !
Alors pourquoi ?
Pékin est devenue la ville des gigantesques embouteillages, 800.000 nouvelles immatriculations avaient été enregistrées en 2010 et les autorités ont donc décidé de contrôler le nombre des voitures.
On ose imaginer qu'il y a aussi une volonté écologique car Pékin est une des villes les plus polluées de la planète avec 4,8 millions de voitures pour 19 millions d'habitants, relate Romandie news.
Les mesures prises ont été alors radicales : seulement 20.000 immatriculations seront disponibles chaque mois ( ce qui n'est pas négligeable, tout de même !) et les candidats à l'achat doivent faire une demande dans les huit premiers jours du mois.
Ce système est entré en vigueur au 1er janvier et 215.425 Pékinois ont déjà fait acte de candidature.
L'attribution des immatriculations se fera par tirage au sort qui aura lieu le 26 janvier !
Donc, moins d'une chance sur dix pour les habitants de Pékin de pouvoir rouler en 2011 dans une rutilante Shuanghaun, Geely, Changan ou ... Renault ?
Pensez-vous que l'on puisse arriver, dans les années à venir, à un tel système en France ?