Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy .....Haut les Choeurs.......(MàJ 06 / 07 / 2010)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

gifnews

 

 travail.jpg

  

 

 gifnews

Haut les chœurs !

  

BEURK ! Franchement, vous ne trouvez pas ça dégoû­tant, toutes ces petites histoires sordides de ministres ou de proches du pouvoir qui vivent sur la bête ?

 

Estrosi et ses trois maisons, Raina Yade et son cinq-étoiles, Boulin et sa mission, Fa-dela Amara et son appartement, Joyandet et son permis de construire, Blanc et ses ha­vanes...

 

On en oublie, ça va comme ça, parlons d'autre chose. De l'équipe de France de foot, par exemple. Non, mau­vaise idée. Du beau temps alors, de l'été. N'importe quoi de po­sitif.

 

Car le moment approche où, au « Canard », il faudra bien se livrer à un petit examen de conscience.

 

L'infernal volatile n'est pas pour rien dans la dé­prime générale qui ravage le pays.

 

Pire qu'une déprime, un dégoût, une saturation. Par bon­heur, l'autre semaine, il s'est trouvé quelques âmes vertueuses pour nous rappeler à nos de­voirs.

 

Le"nez pincé de l'élégante qui trouve son filet de merlan un peu fatigué, plusieurs com­mentateurs ont dénoncé le « po­pulisme » de ce palmipède qui poursuit les élus et les élites jusqu'à les discréditer et les confondre dans un commun op­probre : tous pourris !

 

 Si les journa­listes se tenaient tranquilles, la France et son gouvernement peuplé de privilégiés à la petite semaine ne seraient pas la risée de toute la presse internationale.

 

Mais il faut tout de même nous accorder des circonstances at­ténuantes. Si toutes ces « af­faires », grandes et petites, par­viennent jusqu'au malfaisant palmipède, ce n'est pas l'effet de quelque sombre complot contre la démocratie.

 

Plus sim­plement, des citoyens, hauts fonctionnaires, membres de ca­binets ministériels, élus, salarié, obser­vent avec stupéfaction la comé­die des mœurs politiques et des petits arrangements avec la mo­rale publique.

 

 Les mêmes écou­tent à longueur d'année les dé­clarations ronflantes sur l'Etat modeste, la République irré­prochable, la rigueur budgétaire.

 

 Et puis, soudain, arrive en plus l'austérité. Il faut se serrer la ceinture, chacun doit faire un effort, ça va être dur niais juste : haut les cœurs !

 

Et là, soudain, c'est juste un pofl trop. Ces observateurs, d'or­dinaire muets, sortent de leur réserve. Les mauvais penchants du « Canard » font le reste. Voilà toute l'histoire. Ce qu'il faudrait, pour une société idéale, ce se­rait un journal satirique et d'in­formation qui, par devoir ci­vique, s'imposerait une règle de fer : ne publier ni satire ni in­formation. Ce serait la fin du populisme, et le retour triom­phant de la dé­mocratie....

 

 

Devenez un de nos agents...

492CGT.gif

Votre mission, si vous l'acceptez, est de devenir membre du panel des lecteurs et de participer à la construction d'un journal qui vous ressemble et vous rassemble.

Inscrivez-vous sur:  cgtinergylaval@yahoo.fr

 gifnews _

 

   

NE SIGNEZ PLUS VOS EIP
 
1s_100123conci.jpg
 
L’EIP EST UN MOTIF DE LICENCIEMENT

 

 

Le concours est ouvert …..
 
 
Expulsion Immédiate du Personnel !
 
Expulsion Instantanée et Permanente !
 
Eradication Immédiate du Personnel !
 
Eradication Instantanée et Permanente !
 
Entretien Imbécile et Perturbant !
 
Entretien Inutile et Partial ! 
 
Evaluation Imbécile et Partiale !
 
Evaluation Infâme du Personnel !
 
Exécution Insoutenable du Personnel !
 
Exécution Inhumaine Prioritaire !
 
Exécution Individuelle Partiale !
 
Eradication Instantanée de son Prochain …….Amen… ! ! !
 
 
Encore un peu d’Imagination Personnelle …..
  
 

 gifnews

  

 

lapresse-copie-1.jpg 

   gifnews

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bravo,il faut denoncer tout ceux qui vivent sur notre dos (les plus faible et les moins bien payés) et qui tout ceux qui organise ce detournement....comme chez inergy recemment avec des<br /> acheteurslogés dans un chateau et qui jouent au tennis et au tir à l'arc ,boivent et mangent surement gracieusement avec notre argent  mais surtout organisé (combien de reservoirs a t il<br /> fallu produire pour payer la facture de ce petit "seminaire")et accompagné par nos dirigeants qui au passage au lieu comme dit la CGT de se décarcasser pour reindustrialiser ce qui peut l'etre<br /> encore;;;la france en a marre;;;les salariés aussi;;;pour eux le barbecue pour les 10 ans de labeurre;;;;pour les autres,bonus ......................faut que ça change,la cgt mobiliser sur cet<br /> aspect des choses qui sont devenues intolerables;;;;;;merci à vous de cet espace de liberté;;;;;;;;;;;;;;;;;;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre