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Blog CGT Inergy .....Le 12 Octobre et le Top 10 des plus gros salaires.....(MàJ 07/ 10 / 2010)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

 

 

DEFENSE DES RETRAITES

Grande mobilisation et Manifestation 

droit-retraite.jpg 

 LE 12 Octobre 2010  10h30 Place de la Préfecture Laval

 

Un 12 octobre

Déterminant !

 

Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé, seuls, entre collègues ou en famille ont continué massivement à exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites.

 

Confronté à cette mobilisation qui s’amplifie, le gouvernement reste campé sur son

intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences.

Les organisations syndicales confirment la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010.

 

Elles appellent les salariés, les retraités, les chômeurs à y

participer massivement.

 

Alors que s’est ouvert le débat au Sénat le 5 octobre et afin de faire du 12 octobre prochain un rendez-vous déterminant, elles appellent leurs organisations à élargir et à amplifier la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires et d'organiser des rencontres avec les salariés le plus largement possible pour débattre des suites à donner au mouvement du 12 octobre.

Rendez-vous le 12 octobre 2010

à 10 h 30,

place de la Préfecture

à Laval

pour manifester votre

mécontentement

De l'engagement de chacun dépend

la réussite de la mobilisation !

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Top 10 des plus gros salaires des patrons d’entreprises cotées en bourse en France

 

La retraite à 60 ans les inquiète peu. Soit parce qu’ils ont mis un peu de côté, soit parce qu’ils ont mis beaucoup de côté.

Ces patrons là ne connaissent pas la crise, ou un peu moins. Quand on est patron d’une entreprise côtée à la SBF (Société des Bourses Françaises), ça donne ça selon le journal du Net.

Toujours un peu moins que les footeux toutefois.

  • 1) Bernard Arnault, LVMH : 4 millions € en 2009. Le luxe, what else ?
  •  
  • 2) Christopher Viehbacher, Sanofi-Aventis : 3,7 millions €. Vive la grippe A
  • .
  • 3) Antonio Truan, Gecina : 3,6 millions €. Pour une boite que personne ne connaît, pas si mal
  •  
  • 4) Maurice Lévy, Publicis : 3,6 millions €. La pub, des fois, c’est bien.
  •  
  • 5)Jean-Paul Agon, L’Oréal : 3,4 millions €. Tu le vaux bien, c’est sûr ?
  •  
  • 6) Gérard Mestrallet, GDF Suez : 3,3 millions €. Nous vous devons plus que la lumière…
  •  
  • 7) Henri de Castries, Axa : 3,3 millions €. De quoi être bien assuré.
  •  
  • 8) Franck Riboud, Danone : 2,9 millions €. Ami de Zidane, ça paye. Et inversement.
  •  
  • 9) Lars Olofsson, Carrefour : 2,8 millions €. Et à ce prix, il se dit qu’il fait ses courses à Lidl.
  •  
  • 10) François-Henri Pinault, PPR : 2,7 millions € + Salma Hayek. Ca fait trop pour un seul homme.

  

 

L'Avenir d'Inergy Laval !!!

Avec quel plan de charge ???

  crise-regions-impots-locaux.jpg 

 

Le 10 Septembre en réunion extraordinaire du CE,les élus CGT consultés par la Direction sur le départ de la presse 11,ont fait part de leur inquiétude de la dégradation du plan de charge pour les années 2011/2012 et 2013 avec une perte "record" de plus de 58% sur les tubulures en 2013 et de plus de 40% sur l'ensemble des volumes...

Les membres CGT au CE attendent de la Direction des engagements de rééquilibrage du plan de charge permettant le maintien de l'effectif actuel déjà dégradé...

Et par là-même,de pouvoir émettre un avis sur l'opportunité de se séparer de moyens de production...

  

    RESOLUTION

 

 

Des 4 membres titulaires CGT au  COMITE  d’ETABLISSEMENT de Laval

En date du 10 Septembre 2010

Ayant pour ordre du jour : « Information /consultation sur le départ de la machine tubulure KB150-111 ,2eme réunion. »

 Suite à l’information du Comité d’Etablissement au cours de la réunion du 22 juillet 2010 sur le projet de départ de la presse Kautex KB1500 n°111, la direction a transmis le 31 Aout 2010 une note sur le projet de vente de cette machine.

Cette note adressée par la direction aux membres du Comité d’Etablissement le 31 Aout 2010 n’indique pas le montant et le détail de l’impact économique escompté et qui justifie en partie cette vente.

D’autre part l’analyse des charges sur cette catégorie de machines de production de tubulures nous montre une forte dégradation sur les années 2011, 2012 et 2013 pour atteindre -58,5 % en 2013 et passer sous la barre des 250 0000.

Nous pouvons noter aussi que sur l’ensemble des productions réservoirs et tubulures, le recul des volumes atteindra en 2013 -41, 4 % pour passer sous la barre des 300 000 équitanks.

 Les membres CGT du CE veulent exprimer leur inquiétude sur cette dégradation prévue de la charge et de ses conséquences sur l’emploi.

 De ce fait, Les membres CGT du CE  attendent de la direction des mesures et des propositions pour redonner de la charge par une forte action de relocalisation de production, de recherche de nouveaux marchés et de ré-industrialisation du site avant de pouvoir émettre un avis sur l’opportunité de se séparer de moyens de production..

 Par conséquent, les membres du Comité d’Entreprise souhaitent disposer de ces informations.

 En conclusion, Les membres CGT au CE attendent les réponses de la Direction pour pouvoir remettre un avis.

                                                                             Les membres CGT au Comité d’Etablissement de Laval

 

 

Résolution

du Comité d’Etablissement

Inergy Automotive Systems Laval

 

CE Extraordinaire du 17/09/2010

 

Une note complémentaire est remise aux membres du Comité d’Etablissement le 15 Septembre  2010 évaluant le gain à 65 K€ et une surface de 150 m2.

 

De plus, cette note  indique un possible maintien de la CLIO 3 en France qui augmenterait les volumes de 32 000 réservoirs à 60 000 en 2013 si Renault le décidait.

 

Dans ce cas, la baisse de charge en 2013 serait ramenée de - 41,4 % à - 36,1%, ce qui reste de toute façon encore très inquiétant et nécessite que la direction fasse connaître, au plus tôt, les mesures envisagées pour maintenir une charge suffisante pour le maintien des effectifs déjà fortement dégradés

 

En l’absence de réponse rassurante sur les prévisions de charge du site de Laval et sur le devenir de l’emploi, les 4 Représentants CGT au Comité d’Etablissement de Laval ne peuvent que donner un avis défavorable au départ d’une machine qui affaiblirait encore les possibilités de recherche de nouveaux marchés en vue d’une réelle industrialisation.

 

 

  

  lapresse-copie-1.jpg 

   

 

 

 

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