Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2013(Plastic Omnium)..Soldes ou Cinq fois Plus..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine(27/06/2013)

Publié le par cgtinergy

 

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

 

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

   

 

Nissan : Carlos Ghosn gagne cinq fois plus que le PDG de Toyota



Lors de l'assemblée générale de Nissan, le 25 juin, Carlos Ghosn a été reconduit dans ses fonctions de PDG pour deux ans. Son salaire, complémentaire à celui qu'il touche déjà en tant que PDG de Renault, fait de lui le patron le mieux payé... du Japon.

 

Toyota, l'un des premiers constructeurs automobiles mondiaux, a vendu en 2012 près de 9,75 millions de véhicules. Nissan, qui forme avec Renault une puissante alliance, en a écoulé 4,94 millions de véhicules.

 

Du côté des patrons de ces groupes, le rapport de force est loin d'être le même. Lors de la réunion de l'assemblée générale des actionnaires de Nissan, le 25 juin, Carlos Ghosn, président de l'Alliance Renault-Nissan, et PDG du constructeur automobile japonais à ce titre, a indiqué avoir touché 988 millions de yens (7,7 millions d'euros au taux de change actuel) d'émoluments entre avril 2012 et mars 2013, rapporte l'AFP.

 

Un montant cinq fois supérieur à celui du salaire (primes et dividende compris) d'Akio Toyoda, le PDG du leader mondial Toyota, qui a touché en 2012 184 millions de yens (1,4 million d'euros).

 

Selon l'AFP, avec 988 millions de yens perçus pour ses fonctions à la tête de Nissan, Carlos Ghosn est possiblement le PDG le mieux payé du Japon.

 

Une somme avalisée par les actionnaires de Nissan, qui ont reconduit le 25 juin l'homme d'affaires franco-libanais-brésilien à la tête du constructeur automobile pour deux ans supplémentaires.

 

 

  

 

   

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

  

 

 

Commenter cet article