Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..Licenci'elles..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(15/06/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

  

   CCE Paris le 19 Juin 2012 

  CE Laval le 20 Juin 2012 

          CCE Paris les 04/05 Juillet 2012 

   

fond_haut_2.jpg

 

L'élection du Président de la République française

 

6 Mai 2012

François Hollande élu Président de la République Française 

 

Dimanche 17 juin 2012: Elections législatives.

 

     

barre4.gifbarre4.gif

 

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

 ivstab.gif

 

La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

rue.jpg

 

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

 

  barre4.gif

 

   

PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président de P.O

         Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

reflechio.jpg

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

  

Licenci'elles, les ex-employées des 3 Suisses mobilisent autour d'elles

 

Les ex-salariées des espaces boutiques du groupe de vente par correspondance les 3 Suisses, les Licenci'elles, ont manifesté hier devant les prud’hommes de Roubaix, contestant leur licenciement pour non justificatif économique. Elles ont été rejointes par des ouvriers d’autres entreprises en lutte, comme Goodyear, Samsonite, La Redoute et la Fnac.

 

art12012.jpg

 

Devant le tribunal de Roubaix hier, les ex-salariées ont mobilisé des travailleurs provenant d’autres enseignes, ainsi que des associations féministes, des élus et militants du Front de gauche, alors qu’une deuxième audience de conciliation devait se dérouler.

 

Tous sont venus soutenir le combat des « Licenci’elles », nom que les protestataires ont donné à leur association.  Le délégué CGT des Goodyear, sortis victorieux dans une lutte de 5 ans affirme qu’il n’y a « qu’en mobilisant largement les salariés, y compris d’autres entreprises, qu’on peut réussir ».

 

Tee shirts roses et mobilisation pour les combattantes des 3 Suisses

 

art22012.jpg

 

« Un sentiment d’injustice terrible »

 

Après la fermeture de l’espace boutique fin janvier, les 149 employés dont 77 anciens salariés ayant été remerciés ont décidé de saisir les prud’hommes pour licenciement avec « non justification économique », d’après l’une de leurs portes paroles, Marie Lecomte. Elle déclare : « nous voulons montrer l’illégalité du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)».

L’avocate des salariés parle de « sentiment d’injustice terrible », le groupe ayant licencié massivement « alors qu’il fait des bénéfices ».

 

Lors d’un rendez vous avec le 1er adjoint de Martine Aubry hier, le responsable des ressources humaines Mr De Saintignon a fait trois propositions : rencontrer le patron des 3 Suisses pour élargir les offres de reclassement, aider financièrement Licenci’elles pour permettre à toutes les personnes qui ont décidé de poursuivre 3 Suisses en justice d’aller au bout de leur combat, et aller plus loin dans le reclassement, 5 mois ne suffisant pas à retrouver une solution adaptée à chacune. 

 

 La première audience sur le fond doit se tenir le 5 juillet.

 

Des responsables PCF sont également venus présenter leur soutien

  • Michèle Demessine, député PCF du Nord : "Je tiens à vous féliciter : c’est la deuxième fois que vous avez bravé les difficultés pour vous rassembler, en venant de toute la France. Vous avez raison de vous révolter. Otto est un groupe qui fait des bénéfices, la famille Mulliez aussi.
  •  
  •  Même leur choix de fermer des magasins au nom du e-commerce est contestable, au moment où d’autres comme Pixmania ouvrent des boutiques. La proposition de loi contre les licenciements boursiers que nous avions déposée a été rejetée au Sénat par quatre voix, mais il n’est pas trop tard, on peut la présenter à nouveau.
  •  
  • Ce n’est plus possible que des grands groupes puissent décider seuls, uniquement pour faire plus de profit. Au Front de gauche, on se battra pour donner des droits aux salariés pour intervenir dans les choix des entreprises. Ca irait dans le sens de la société qu’on veut pour demain."
  • Laurence Cohen, sénatrice PCF du Val-de-Marne : "Nous avons contribué à virer Sarkozy : on a gagné une première manche, mais maintenant, il faut concrétiser avec des élus qui ne lâchent rien.
  •  
  • Il faut un moratoire – pas seulement contre les licenciements boursiers – mais contre l’ensemble des licenciements. Je remarque en plus que quand ça touche des femmes, on en parle beaucoup moins que quand ça concerne des entreprises plus masculines.
  •  
  • En tout cas, on sera avec vous jusqu’au bout pour faire plier le patronat."

  

  barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

   cadrl1158.gif

  Boite  aux ImagesPolitique....

cadrl1148.gif

 

 

«Produire français» : des distributeurs pas clairs...

Adepte du «made in France», l'Hérétique rage contre ces distributeurs français qui ne jouent pas la carte nationale. Notre blogueur associé se sert d'une anecdote personnelle pour illustrer son propos.

 

 france2012.jpg

 



En la circonstance, c'est Lapeyre que j'ai dans le collimateur et je vais expliquer pourquoi. Il se trouve que l'ignoble capitaliste exploiteur du peuple et koulak enrichi à la sueur des honnêtes travailleurs que je suis a un locataire. On a beau être un sale libéral, un centriste comme diraient les trotskistes, on a tout de même des valeurs, et, notamment, je me refuse à imiter ces salauds de gougnafiers de marchands de sommeil. 

Ce que je joue est donc d'une propreté à toute épreuve, moderne et entretenu. Et comme je soigne mes locataires (c'est une petite studette donc ça change souvent) mon dernier projet est d'échanger les plaques de cuissson pourraves qu'un de ces voleurs d'artisan m'a installé il y a cinq ans contre une plaque à induction deux feux vitro-cérame flambante neuve. Et tant qu'à faire, je remplace toute la kitchenette de ma locataire. Elle y gagne parce qu'il va me falloir quelques mois de loyers pour rentrer dans les fonds du réaménagement.

 

«Il y a des limites au patriotisme économique !»

Je me suis rendu donc chez Lapeyre pour voir ce que je pouvais trouver dans ce domaine. Là-bas, très bien, une conseillère de première qualité, compétente, efficace et sérieuse, de bon conseil. Bonne offre aussi de Lapeyre qui me propose un artisan partenaire pour installer l'ensemble. Jusque là, tout va bien. On me propose une kitchenette comprenant plan, évier, réfrigérateur et table à induction deux feux pour la somme de 650 euros environ.

Hop, voilà une bonne occasion de faire travailler l'ouvrier qualifié français : je demande donc s'il y a possibilité d'installer une table deux feux Brandt ou Electrolux : l'une et l'autre sont fabriquées en France (correctif : l'un de mes Trolls m'indique qu'Electrolux ne produit pas de tables à induction en France. Vérification faite, en effet, seul le lave-linge à chargement par le dessus est produit en France. Ouf, restent tout de même Brandt, Thomson, Sauter et De Dietrich). Sauter ou De Dietrich me conviennent bien.

Problème : Lapeyre vend des packs et le matériel prévu, c'est du Beko. Après recherche, Beko, ce sont des Turcs, en fait. Leurs usines sont en Turquie, Russie et Roumanie. Mais pas en France. Belle entreprise, certes, mais côté qualité, allez savoir pourquoi, j'ai davantage confiance dans le savoir-faire français et je ne veux pas installer un matériel en lequel je n'aurais pas confiance surtout s'il me conduit à devoir faire un nouveau rachat cinq ans après. De bonne composition et partageant ma volonté de faire profiter mon pays de ma consommation, la conseillère Lapeyre s'échine à trouver une solution.

 

 Mais, calculs faits, les prix proposés sur son catalogue Lapeyre sont tels que j'arrive à une facture finale entre deux fois et trois supérieure à la proposition initiale. J'aime mon pays et mes compatriotes, mais il y a des limites à mon patriotisme économique. La table Beko en pack revient à 179 euros et le prix proposé pour son équivalent Electrolux ou Brand est de l'ordre de 450 euros.

Dépité, je retourne chez moi après avoir signé la proposition initiale, pestant contre l'incapacité du fournisseur et du revendeur à se mettre d'accord pour proposer un pack made in France. Mais pris d'un doute dans la soirée, je me lance dans une petite recherche sur google et devinez ce que je trouve ? Une plaque à induction deux feux Brandt, donc fabriquée en France, à 181 euros. Trop tard !

 

Pour la création d'un label clair

Là, j'avoue que j'ai un peu la haine. Pas contre la conseillère, elle était franchement extra. Contre Lapeyre. Il y a une magouille ou quoi ? En fait, à ce que j'ai compris, parce qu'il n'y a pas de partenariat spécifique entre les producteurs français et Lapeyre sur ce type de produit, tout acheteur doit composer sa cuisine soi-même plutôt que de pouvoir bénéficier d'un pack.

 

Le problème, c'est qu'en proposant à près de deux fois et demi les produits français par rapport aux prix trouvés sur Internet, il y a assurance d'éliminer en effet notre production nationale.

C'est donc bien le distributeur qui fait un sale coup au producteur français ! Je me suis dit que je n'allais pas laisser passer ça sans réagir. Là, je l'ai un peu dans le baba : j'en suis à mon 3e rendez-vous, ma locataire attend sa nouvelle plaque et les choses ont traîné.

 

Je n'ai pas vraiment envie de tout remettre en cause. Le reste des services de Lapeyre est de bonne qualité. 

Mais je juge complètement idiot et improductif de leur part de ne pas chercher à jouer la carte nationale. Il y a un autre truc qui ne m'a pas plus du tout au demeurant et qui vaut presque publicité mensongère : mon oeil avisé lorsqu'il a contemplé les exemplaires de pack en démonstration a constaté pourtant la présence de tables dont l'intitulé «Brandt» ne laissait pas de doute sur l'origine.

 

Initialement, c'est même pour cela que j'ai signé immédiatement pour ces solutions. Tout ça pour me retrouver avec du matériel turc. 

Lapeyre, prend garde ne pas te faire retourner une paire de baffes : je déteste que l'on m'ait fait prendre des vessies pour des lanternes.

En tout cas, encore un exemple qui accrédite parfaitement ce que défendent Bayrou et le MoDem : un label clair avec une charte de pratiques commerciales qui empêchent ce genre de coups bas. Franchement, l'engagement à promouvoir une telle loi est vraiment une de mes motivations majeures, dans cette campagne législative pour accorder mon vote à un ou une candidate.

 

 On a pris l'habitude de commencer à faire attention pour les aliments, mais, nom de Zeus (ou plutôt de Déméter, en la circonstance) la France ne produit pas que de la bouffe !

 

 

chef.jpg 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    ciseauAnimation.gif

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

          gpec125.JPG

   barre_w7.gif

    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

  barre_w7.gif

 payer.jpg

 

  

    swirlrainbw3.gif

       La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

        Welcome-13.gifWelcome-13.gif

 

Commenter cet article