Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..Zone Euro..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(09/05/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

  

Prime de partage des Profits les 24 et 31 Mai 2012

 achaunu-prime.jpg

La Prime de Partage des Profits qu'est ce que c'est ?

Dans les sociétés commerciales qui emploient 50 salariés et plus, toute hausse des dividendes versés aux actionnaires doit désormais être accompagnée, en contrepartie, du versement obligatoire d’une « prime de partage des profits » au bénéfice de tous les salariés. Les modalités de mise en place de cette prime, son montant et ses conditions de versement, sont définies par accord ou, à défaut, par décision unilatérale de l’employeur.


Ce nouveau dispositif, d’application immédiate lorsque les conditions sont réunies, bénéficie d’une exonération de cotisations et contributions sociales (hors CSG, CRDS et forfait social) dans la limite d’un montant de 1 200 € par salarié et par an.

 

Perco  les 24 et 31 Mai 2012

perco.jpg 

Le PERCO qu'est ce que c'est ?

Apparu avec la loi Fillon sur la réforme des retraites, le PERCO (Plan d'Epargne Retraite Collectif) est un produit destiné aux entreprises soucieuses d'offrir à leurs salariés la possibilité de compléter leur retraite.

 

Il se présente, de part son fonctionnement, comme une alternative au PEE (Plan d'épargne entreprise) et remplace depuis Août 2006 le PEESV (plan partenarial d'entreprise volontaire).

 

Il fait partie de la famille des produits de retraite par capitalisation.

Le PERCO est mis en place par accord collectif dans chaque entreprise qui le désire, et permet à tous les salariés de se constituer un complément de retraite.

 

Dès l'acquisition des droits à la retraite, les sommes épargnées sont disponibles sous forme de rente (ou de capital si l'accord collectif le prévoit).

 

Le PERCO constitue, grâce à l'abondement que l'entreprise peut verser, un produit motivant pour les salariés et fiscalement intéressant pour les entreprises.

CE/DP Laval le 11 Mai 2012

CHSCT Laval le 29 Mai 2012

CE/DP Laval le 01 Juin 2012 

         Comité Européen Madrid les 12/13 Juin 2012

 CCE Paris les 09/10 Juillet 2012 

 

   

fond_haut_2.jpg

    L'élection du Président de la République française

 

 6 Mai 2012

François Hollande élu Président de la République Française 

 

Le 15 mai 2012: Début du mandat du nouveau président de la République.

Dimanches 10 et 17 juin 2012: Elections législatives.

 

     

barre4.gifbarre4.gif

 

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

 ivstab.gif

 

La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

rue.jpg

 

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

chausson.jpg

 

  barre4.gif

 

   

PlasticOmnium  POrte POisse Social  

Du Centre Technique Lavallois..?

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président de P.O

         Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

reflechio.jpg

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

Zone euro : l'Espagne n'est pas la seule à replonger dans la crise

La plupart des pays de la zone euro subissent une détérioration de leur situation économique. Nombreux sont ceux en récession.

 

Si l'Espagne est actuellement le point de fixation des marchés, ses voisins ont également toutes les raisons d'inquiéter. Italie, Portugal, Grèce s'enfoncent dans la récession. Et l'Europe du Sud n'est pas la seule touchée. La France, l'Irlande et les Pays-Bas font aussi face à une situation économique très délicate. Tour d'horizon

Italie : le risque d'explosion sociale

En Italie, le solide soutien dont jouissait Mario Monti s'érode depuis quelques semaines et la situation économique demeure délicate. Le pays emprunte à des taux toujours plus élevés. Le président du conseil a beau s'être lancé dans des réformes structurelles inédites de l'économie italienne, le coût de financement de sa dette s'est mis à remonter dangereusement ces jours derniers.

Comme en Espagne, la croissance s'annonce plus faible que prévu et le chef du gouvernement a reconnu que le retour à l'équilibre budgétaire initialement prévu pour 2013, serait repoussé d'un an en raison de la récession, attendue à 2 % cette année. Le fait que 70 % des 232 milliards d'euros d'économies budgétaires planifiées soient financés par des hausses des recettes et non par des baisses des dépenses assèche plus encore les sources de croissance. Et fait redouter une explosion sociale.

Portugal : besoin d'une aide supplémentaire  ?

Elève zélé de la zone euro, le Portugal applique conscencieusement la potion amère prescrite par les créanciers internationaux. Mais la récession menace l'atteinte des objectifs budgétaires. Certes, les finances publiques du pays sont en déficit de 4,2% du PIB en 2011, alors que l'objectif fixé par ses créanciers était de 5,9%. Mais l'exploit est dû à une rentrée exceptionnelle, et Lisbonne reste l'un des membres en danger de la zone euro.

La dette, qui a atteint 107,8% du PIB l'an dernier, devrait monter à 112,5% cette année. Le PIB, lui, devrait se contracter de 3,4% cette année et stagner en 2013, selon la Banque du Portugal. Cette récession, associée à un taux de chômage élevé, au-dessus de 14%, font craindre que le Portugal ait besoin d'une aide supplémentaire.

Grèce : la tourmente

La Grèce, premier pays emporté par la tourmente avec la révélation en 2008 de chiffres truqués sur son déficit public, va subir en 2012 une récession de 5 %. Davantage que les prévisions initiales et à peine moins qu'en 2011 où le PIB a reculé de 6,9 %. Le taux de chômage devrait monter à 20 % de la population active. Au total, le PIB grec aura reculé de 20 % en quatre ans.

Plusieurs fois repoussées, les élections législatives du 6 mai font craindre un nouveau retournement dans la crise grecque, même si les deux principaux partis, le Pasok socialiste et la Nouvelle Démocratie, de centre droit, ont promis à leurs partenaires européens qu'ils respecteraient tous les engagements pris par le gouvernement Papadémos. Mais il est probable que l'on n'échappera pas à une « poussée de fièvre » des marchés financiers au lendemain de l'élection, surtout si le scénario d'un émiettement du paysage politique grec se confirme et si les partis anti-européens (L'Aube dorée et le Laos, à l'extrême droite ; le PC et Syriza à l'extrême gauche) décrochent une forte représentation au Parlement.

La réduction de 105 milliards d'euros de la dette publique grecque n'est pas entièrement achevée, ce qui ajoute à l'inquiétude, le pays n'étant pas à l'abri d'une crise politique et -ou sociale

France  : le 6 mai dans la ligne de mire

La France est l'un des rares pays de la zone euro, avec l'Allemagne et l'Autriche, à ne pas être encore retombé, de justesse, en récession. Mais ses performances sont bien médiocres  : le pays a affiché une croissance nulle au premier trimestre.

Eric Chaney, chef économiste chez AXA, pense pour sa part que « c'est sur le budget 2013 que les investisseurs vont attendre la France », au plus tard à la fin du mois de septembre. « Si la France s'engage sur une voie qui diverge de celle de l'Allemagne, alors tous les « spreads » risquent de s'envoler. »

Irlande : 0,7% de croissance en 2012

L'Irlande est sortie de la récession fin 2011 mais 2012 pourrait s'avérer plus difficile que prévu. Le gouvernement irlandais a réduit de près de moitié sa prévision de croissance pour cette année, à 0,7 %. Le FMI et l'UE sont plus pessimistes, avec une prévision limitée à 0,5%. Globalement, ils se disent satisfaits de l'application par l'Irlande de son programme de redressement économique mais souhaitent de nouvelles mesures pour encourager la croissance.

Dublin a bénéficié d'un plan d'aide de 85 milliards d'euros. L'Irlande doit tenir le 31 mai un référendum sur le nouveau pacte budgétaire européen, dont le résultat est attendu avec inquiétude par le reste de l'UE.

Pays-Bas : la menace d'une dégradation

Sauvés jusqu'ici d'une dégradation de la note de sa dette, toujours triple A chez les trois grandes agences de notation financière, les Pays-Bas sont désormais dans l'oeil du cyclone pour cause d'indiscipline budgétaire patente. Fitch a récemment fait les gros yeux au « modèle des polders » en menaçant le royaume de lui retirer son triple A. Voici deux mois, son homologue Standard & Poor's avait aussi placé les Pays-Bas sous surveillance négative avec le risque d'une dégradation de sa note AAA.

Le déficit a atteint la somme record de 28 milliards d'euros l'an dernier, soit 4,5 % du PIB. Les investisseurs s'inquiètent des conséquences, la semaine dernière, de la démission du gouvernement libéral de Mark Rutte, mis au pied du mur par le refus inopiné du Parti de la liberté de Geert Wilders de souscrire à sa politique d'austérité. L'économie batave est prise en étau entre le ralentissement du commerce mondial -alors que les exportations sont un moteur de croissance, et une consommation intérieure atone, sachant que les dépenses des ménages représentent 45 % du PIB. Ce décrochage a de fait plongé l'économie des Pays-Bas dans la récession.

.

Allemagne  : l'exception

Dans ce sombre tableau, seule l'Allemagne fait jeu à part dans l'ensemble du vieux continent. Même si les conjoncturistes attendent une croissance 2012 moins brillante que l'an passé et tablent sur un léger rebond de l'activité par rapport au premier trimestre de l'année. La semaine dernière, Berlin a maintenu ses prévisions de croissance de + 0,7 % en 2012 et de + 1,6 % en 2013, jugeant que la robustesse de l'économie nationale était le résultat de « réformes courageuses ». Ce faisant, Berlin a fait la leçon aux Européens en estimant que ce résultat était « un message important » pour ses partenaires.

Résultat, les investisseurs se ruent sur la dette allemande, considérée comme la plus sûre ce qui se traduit par une baisse des taux longs allemands, actuellement au plus bas depuis la création de l'euro.

 

  

  

  barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

 

 cadrl1158.gifBoite

 aux ImagesPolitique...cadrl1155.gif

 

enfoire.jpg 

    swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  ciseauAnimation.gif

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

        gpec94.JPG 

 

barre_w7.gif

  payer.jpg

 barre_w7.gif

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

    swirlrainbw3.gif

      

 

     lapresse-copie-1.jpg

adherer.png

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

    Welcome-13.gifWelcome-13.gif

     Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

   

Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

 

 Des départs,encore des départs....

 

Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges



 1120265298.gif

 

Commenter cet article