Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..Rembourser..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(27/03/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

 

CCE EXTRAORDINAIRE

Le 05 Avril 2012

Projet de regroupement à Nanterre

Des Equipes Informatiques

cp_film.gif

 

Et Information sur le Projet Centre Technique

 

fond_haut_2.jpg

 

L'élection du Président de la République française

 

Lundi 9 avril 2012: Début de la campagne électorale officielle.

Mardi 10 avril 2012: Publication des parrainages.

Vendredi 20 avril 2012: Fin de la campagne officielle.

Dimanche 22 Avril 2012: Premier tour de la présidentielle.

Dimanche 6 Mai 2012: Second tour de la présidentielle.

Jeudi 17 mai 2012: Début du mandat du nouveau président de la République.

Dimanches 10 et 17 juin 2012: Elections législatives.

 

 

  p1.PNG

Paris le 28 Mars 2012

Paris le 11 Avril 2012

         Négociation Inergy Automotive Systems

 

 

  p6.gif

  

barre4.gifbarre4.gif

 

CCE Ordinaire du 24 Janvier 2011 

En Continuité du CCE du 6 Décembre 2011 Suspendu…

Motion du CCE votée dans sa réunion Ordinaire du 24 Janvier 2012

 

•         Le CCE a pris connaissance du rapport de la commission économique établi dans le cadre de la procédure de Droit d'Alerte (CCE du 26 Mai 2011) et de la lettre de mission du cabinet APEX (9 Septembre 2011).

 

•         Après son analyse, le CCE considère que les faits préoccupants porteurs de risques pour le niveau d’emploi, la pérennité des sites de production et centres de développement sont toujours actuels voire aggravés.

 

•         Le CCE constate notamment l’absence de réponse précise sur le devenir des Centres de Développement de Laval et de Compiègne.

 

•         A la vue des questions soulevées dans le cadre de la présentation du rapport sur le droit d’alerte et de l’annonce de reporter le projet de création d’un nouveau centre technique le CCE confirme sa volonté d’entendre M. Burelle sur cette décision.

 

•         Ces inquiétudes ont été renforcées par les déclarations de M. Lecocq au séminaire « Achat » de Décembre 2011. Il a annoncé l’ouverture du nouveau Centre Technique mi 2014.

 

•         Ces inquiétudes ont été renforcées par l’annonce dans la presse « Le courrier Picard du 17/12/2011 »d’un certain nombre d’éléments qui concernent l’acquisition du terrain ainsi que d’une possible extension et non communiqués au CCE.

 

•         Ces inquiétudes sont aussi confirmées dans le même article par les commentaires sur l’emploi et le devenir du site de Laval au travers de propos de personnalités comme les Maires de Venette et de Choisy au Bac ainsi que le Président de l’agglomération de Compiègne.

 

•         Le CCE condamne fermement l’annonce d’une éventuelle option de regroupement des Centres Techniques qui plonge encore davantage les salariés dans le doute et l’inquiétude devenus insupportables depuis déjà plusieurs mois.

 

•         En conséquence, les élus du CCE actent les réponses totalement insuffisantes au Droit d’Alerte, attendent une communication du Président L Burelle et se réservent le Droit d’engager une nouvelle procédure afin d’obtenir un éclairage au plus tôt.

 

•         Les élus du CCE proposent au vote une nouvelle suspension de cette séance du CCE dans l’attente renforcée d’une communication du Président Laurent BURELLE d’autant plus justifiée par ces nouvelles informations…………

 

Cette motion du CCE votée  dans sa réunion Extraordinaire du 24/01/2012.

 

Pour : 5 voix   Contre :  0 voix   Abstention : 0 voix

  barre4.gif

 

   

PlasticOmnium  POrte POisse Social  

Du Centre Technique Lavallois..?

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président de P.O

         Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

  

La Sécu va demander à ses assurés de lui rembourser plusieurs millions d'euros

 

article_secu2.jpg 

SANTÉ - Le dispositif des franchises médicales ne s'est pas fait sans quelques difficultés de gestion qu'il faut désormais rattraper...

 

Plusieurs millions d’euros à récupérer auprès de ses assurés. C’est la tâche délicate qui attend l’assurance maladie, comme l’a indiqué à 20 Minutes une porte-parole, confirmant une information du Canard enchaîné. Mais les sommes en jeu et le nombre de personnes concernées ne sont pas encore connues.

 

«Il n’y a pas une ardoise de 314 millions d’euros», comme l’affirme l'hebdomadaire, a tempéré la porte-parole de l’Assurance maladie (AM). Cette somme, selon elle, correspond au total des sommes à recouvrer en date du 31 décembre 2011. Parmi lesquelles des créances anciennes, et les recouvrements en cours, soit «une photographie à un instant T, dont 85% est habituellement recouvré dans l’année.» Des sommes qui concernent les règlements en tiers payant (c'est-à-dire sans avance des frais).

 

«Dans les mois qui viennent»

Depuis 2005, en effet, les assurés sont soumis à une participation d’un euro lors de leur visite chez les médecins et des franchises médicales ont été mises en place au 1er janvier 2008 pour les médicaments. Il s’agit de sommes qui ne sont plus remboursées sur des dépenses de santé. Mais quand les patients n’avancent pas les frais, les sommes sont payées en intégralité aux professionnels de santé puis déduites de remboursements ultérieurs aux patients.

 

Une gestion complexe et délicate, épinglée par la Cour des comptes. Pour régulariser la situation, l’AM a mis au point un logiciel appelé Gerecre (Gestion du recouvrement des créances), une application dont la mise en place serait freinée par le ministre de la Santé Xavier Bertrand, selon le Canard enchaîné. Une hypothèse réfutée par l’AM, qui promet que les recouvrements débuteront «dans les mois qui viennent».

 

Arrangements

Si l’hebdomadaire avance des sommes réclamées aux assurés pouvant aller jusqu’à 800 euros, l’Assurance maladie estime qu’il est pour l’heure impossible de les chiffrer. «Les créances seront très finement examinées», assure la porte-parole qui promet que l’AM tiendra compte des situataions particulières. «110 millions ont été provisionnés pour faire face aux décès ou aux cas de créances anciennes prescrites.»

 

Pour les autres, attendez-vous à recevoir un courrier. Aucun calendrier n’est établi précisément et la procédure exacte n’est pas encore établie, mais l’AM promet que des étalements seront envisageables.

 

  

  barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

 

 cadrl1158.gifBoite

 aux ImagesPolitique...cadrl1155.gif

 

smic.jpg 

57000.jpg 

 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  ciseauAnimation.gif

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

        gpec64.jpg 

 

barre_w7.gif

  payer.jpg

 barre_w7.gif

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

    swirlrainbw3.gif

      

 

     lapresse-copie-1.jpg

adherer.png

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

    Welcome-13.gifWelcome-13.gif

     Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

   

 Des départs,encore des départs....

 

Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges



 1120265298.gif

 Communiqué de la CGT  Inergy

sur la GPEC

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage.


La Direction a, de nouveau rencontré, ce 26 octobre 2010, les partenaires sociaux au cours d’une quatrième réunion paritaire consacrée au thème de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

 

Cette réunion faisait suite à celle du 6 octobre 2010 et à l’envoi, par la direction, d’un projet d’accord modifié.

 

Pour la CGT Inergy, Ce projet d’accord n’a malheureusement toujours pas évolué favorablement pour les salariés et reste toujours que la pâle copie d’un PSE (Plan social) où la stratégie d’entreprise, socle indispensable, n’est toujours pas clairement affichée.

 

Face à l’insistance des représentants CGT du Personnel  pour engager une véritable discussion pour une véritable Gestion Prévisionnelle de l’ Emploi et des Compétences, la direction a explicitement confirmé que ce projet d’accord ne pouvait traiter de l’emploi chez Inergy, mais uniquement de l’employabilité, surtout et principalement de l’employabilité en externe…

 

Inergy confirme clairement ne pouvoir et ne vouloir garantir l’emploi, mais de s’organiser pour prévoir d’en gérer les conséquences et de préparer, à moindre coût, les salariés

 au départ vers le POLE EMPLOI…

 

Toujours pas un mot sur une possible ré-industrialisation, son organisation, son financement, ….mais la confirmation qu’elle n’était pas dans la stratégie d’INERGY Automotive Systems

Les récentes décisions de refuser d’investir dans la technique d’injection et la production de pièces autres que les réservoirs et les tubulures le concrétisent parfaitement et sans équivoque….

 

Toujours pas un mot, sur un possible équilibrage inter sites des charges, pas un mot sur de possibles relocalisations de produits, pas un mot sur la recherche et le développement de nouvelles filières….mais la confirmation d’un partage de la pénurie.…..

 

Par ce possible accord, Inergy se satisfait pleinement de mesures d’accompagnement de ses salariés vers le Pôle Emploi.

En effet, Inergy veut, avec l’utilisation des budgets formation et de mesures déjà existantes, se soustraire à son obligation légale du maintien de l’emploi au travers d’une GPEC dont l’objectif n’est que de se séparer, à moindre coût, du personnel dont il prévoit de supprimer l’activité.

 

Un engagement, un contrat d’emploi à durée indéterminée a été passé avec les salariés, l’employeur se doit de le respecter et doit s’engager dans une démarche active et volontaire de maintien de l’emploi et afficher une stratégie offensive dans ce sens.

C’est de sa responsabilité et ce qu’attend la CGT Inergy dans un accord de GPEC.

 

La CGT appelle vivement la Direction d’INERGY Automotive Systems à s’engager dans un

Grand Programme d’Evolution de Carrières

 

La CGT refuse tout plan social déguisé, par anticipation et à moindre coût, et refuse de  cautionner un 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage.

 

La validation d’un tel accord engage gravement

la responsabilité des signataires.

  

     1120265298.gif

    LES   sept pêchés capitaux d’Inergy

  Le Premier La Gourmandise avec en 2007 pour Inergy management  7,315 Millions d’euros de charge de personnel pour un effectif de 40 personnes et en 2008 : 7,403 Millions d’euros de charge de personnel pour un effectif de 39 personnes.

  En 2009 : 8,135 Millions d’euros de charge de personnel pour un effectif de 36 personnes.

Nous vous laissons le soin de calculer vous-même

 le montant par personne et par mois !!!!

Moins ils sont,plus ils gagnent.... 

 

905-03-Cath-Opusdei1.jpg

      

   1120265298.gif

L'Avenir d'Inergy Laval !!!

Avec quel plan de charge ???

  crise-regions-impots-locaux.jpg 

     1120265298.gif

          Stop à la Décadence....Exigeons ensemble la Ré-Industrialisation

 avenir.jpg

    1120265298.gif

   Inergy Licencie puis embauche...en intérim...et appelle à la mobilité....

  aq.jpg

  

Malgré le dernier plan social engagé par Inergy supprimant 125 emplois, Inergy fait appelle aujourd'hui à du personnel intérimaire. ....C'est le résultat de toute une politique qui vise à réduire la part des salaires et des emplois. Depuis plus d'un an, la direction a « poussé » dehors de nombreux salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) avec des primes de départ.

Puis, elle a "compacté "les usines et fait travailler aujourd'hui les Samedis et utilise des travailleurs en contrat d'intérim.

  

011mitterrand-croix

 

Cela n'empêche pas la direction de continuer à faire pression sur les salariés en CDI pour qu'ils partent des usines.

Il ne s'agit donc pas de sureffectifs mais d'augmenter la précarité par tous les moyens en réduisant la part des travailleurs en CDI alors que le groupe a accumulé des millions de bénéfices.

 

 007.gif 

       1120265298.gif

NE SIGNEZ PLUS VOS EIP

 

  1s_100123conci.jpg
  L’EIP EST UN MOTIF DE LICENCIEMENT
Le concours est ouvert …..
 Expulsion Immédiate du Personnel !
   Expulsion Instantanée et Permanente !
 Eradication Immédiate du Personnel !
Eradication Instantanée et Permanente !
Entretien Imbécile et Perturbant !
 Entretien Inutile et Partial ! 
Evaluation Imbécile et Partiale !
Evaluation Infâme du Personnel !
Exécution Insoutenable du Personnel !
Exécution Inhumaine Prioritaire !
Exécution Individuelle Partiale !
Eradication Instantanée de son Prochain …….Amen… ! ! !
Encore un peu d’Imagination Personnelle …..
P15-jiho-travail.gif

       1120265298.gif

  

  "On ne peut pas consolider et s'enraciner dans une Logique qui n'est pas la bonne" (Direction Inergy)

 

 entretien-d-embauche.jpg

       1120265298.gif

     Le travail n'est pas un contrat de Souffrance...

Les représentants du personnel au CHSCT ont pour mission prioritaire de protéger la santé au travail, et non de discuter la pertinence des objectifs de production ou des gains de productivité attendus par l'entreprise.

Les représentants du personnel ne doivent pas non plus se laisser cerner par les contraintes financières.

52186679

A ce propos, il est utile de rappeler que la Directive Européenne n° 89/391 considère que la prise en charge des questions de santé au travail ne doit pas être subordonnée à des considérations économiques.

Dans le cadre de la fermeture du site de Nucourt et le transfert des productions sur le site de Laval, le CHSCT de Laval  a fait appel à un cabinet d'expertise (Cabinet Emergences) pour l'organisation du travail.

Le cabinet d'Expertise  "Emergences" a commencé son travail d'analyse sur le site de Laval le 15 Septembre 09.Le planning de leurs actions est terminé (entretiens individuels et collectifs ).

Le Rapport (accablant) d'Expertise CHSCT anpere.gif

Inergy a "zappé" beaucoup d'actions sur les conditions de travail, l'ergonomie et l'organisation dégradant ainsi la santé des salariés....

       1120265298.gif

       C'est quoi la "newsletter"

 

Ce sont des informations diffusées en temps réel vers votre messagerie concernant toutes les évolutions du monde social  liées ou non à Inergy ...

cartouche_news.jpg

  Avoir un œil sur l'actualité, c'est bien.. 

Abonnez-vous

e_mail1_140.gif

 

cgtinergylaval@yahoo.fr

     1120265298.gif

  Manager de l'Angoisse

 L’angoisse naît lorsque les dirigeants parviennent à maintenir, pour de simples raisons d'autorité souvent, les salariés dans l'incertitude....

Empêcher ces derniers de savoir de quoi sera fait demain est le meilleur moyen de tuer toute volonté de résistance, et toute volonté tout court.

Non à l'utilisation de l'incertitude comme méthode de gestion du personnel. Elle transforme ceux-ci en salariés angoissés, cassés, et démoralisés.

52052380.jpg

 

Comment ignorer que le travail « forcé »par le manque de ressources n'a jamais été productif ? Comment ignorer que la productivité n'est pas corrélée au nombre de « coups de fouet et au harcèlement » ? Comment ignorer que la méthode baptisée « senioricide » par les salariés, crée un « absentéisme endémique »mettant en péril l’avenir de l’entreprise et la santé des travailleurs  par des conditions de travail dégradées.

L’angoisse des salariés est née de l’incertitude de l’avenir dans laquelle on les maintient.

Empêcher ces derniers de savoir de quoi sera fait demain est le meilleur moyen de tuer toute volonté de résistance, et toute volonté tout court.

Nous avons donc décidé de vous éclairer...

  

    

   1120265298.gif

     Dégradation des conditions de travail et "ambiance pesante "à Laval.....

 

 38643850.jpg

      1120265298.gif

  La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour: CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

     1120265298.gif

   "Inergy Prix de la Souffrance"

 

45135743_p.jpg

     1120265298.gif

  

UGICT , la CGT des Cadres et Technicien (nes)

Ingénieurs, Cadres, Techniciens, Agents de maîtrise

Avec son Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens (UGICT), la CGT vous invite à prendre votre place dans cet espace de liberté, de dialogue, d’échange et d’action pour vous permettre de décider des choix et des orientations de votre syndicat.

Aujourd’hui, l’Ugict compte plus de 72 000 adhérents.

http://www.ugict.cgt.fr/

  Cgt_afficheAFweb4.jpg 

Commenter cet article