Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....Elle met ses ATOUTS en avant......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(26/10/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

Le Calendrier 2011

 

Ce sont Nos choix qui déterminent qui Nous sommes... 

 

Modification de la structure de rémunération du

Personnel Ouvrier et ETAM de la société

INERGY Automotive Systems France

        

Convention collective, Smic, pénibilité, références à part entière, deviennent inopérante. Occulter  pour mieux cacher .Englober pour mieux dissoudre .

   La CGT n’a pas signé cet accord dont la seule existence n’est que de maintenir au plus « bas »le niveau salarial chez Inergy.

    CCE Ordinaire le 06 Décembre 2011

  

  CCE Extraordinaire le 27 Octobre 2011

 

Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement...

 

 

 

 

 

Propre, rentable, créatrice d'emplois: La filière éolienne met ses atouts en avant

ENERGIE - Les professionnels de l'éolien, réunis en congrès national à Dijon ce mardi, veulent montrer que leur filière est une industrie verte et vertueuse...

L'industrie de l'éolien veut rebondir sur les doutes suscités par le nucléaire après le drame de Fukushima pour s'afficher comme une vraie industrie, non seulement propre mais compétitive, rentable et créatrice d'emplois. «Energie propre, respectueuse de l'environnement»: les mots ont été repris à l'envi par les 600 industriels et développeurs, qu'avaient rejoints quelques élus, réunis mardi à Dijon pour le deuxième colloque annuel de l'éolien, sur le thème «les raisons de l'engagement».

11.000 emplois créés dans l’éolien

Les quelques dizaines de personnes de la Fédération environnement durable, qui brandissaient à l'entrée des pancartes sur «le saccage des paysages», le bruit et «l'atteinte à la diversité» que provoqueraient les éoliennes, n'ont ému personne. «La question du nucléaire a sur-déterminé l'approche énergétique française», a regretté le député PS Philippe Tourtelier. Aujourd'hui, après Fukushima, «on ne fera pas l'impasse d'un vaste débat public sur les questions énergétiques en France», a lancé le député UMP Bertrand Pancher.

Venue à Dijon apaiser les inquiétudes des industriels, inquiets des «freins» mis au développement de la filière, la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a notamment parlé d'emplois. Alors que les populations acceptent moins facilement l'installation d'éoliennes, elle a estimé que «si l'on voyait plus clairement l'intérêt en matière d'emploi, il y aurait moins de réticences». «Chaque jour nous créons des emplois non délocalisables», a lancé Nicolas Wolff, président de France énergie éolienne, branche du Syndicat des énergies renouvelables (SER). Le secteur à ce jour a créé 11.000 emplois. Comme prévu par le Grenelle pour 2020, et pourvu que l'Etat simplifie les procédures administratives, «on s'engage à 50.000 de plus», a-t-il déclaré.

«Nous construisons une nouvelle économie»

Dans la foulée du colloque se tient mercredi à Dijon le 1er Forum national des métiers de l'éolien, où l'on attend 1.000 à 2.000 jeunes ou chômeurs, à qui seront proposés des métiers allant de chaudronnier à chef de projet. «Des métiers d'avenir», selon Michèle Lailler-Beaulieu, directrice du Pôle-emploi de Dijon. En deux ans, la Bourgogne a perdu pas moins de 10.000 emplois industriels. Pour la fabrication, la France est partie en retard sur plusieurs grands pays européens comme l'Allemagne ou l'Espagne, et le marché français est occupé par des industriels étrangers: le danois Vestas, les allemandes Repower, Enercon, Nordex... Cependant, nombre d'entreprises font du sous-traitement, comme Ceole, près de Dijon, qui fabrique 90 mâts d'éolienne par an et a embauché 60 personnes. Des pôles de compétitivité se créent, comme le cluster «Wind4Future», qui réunit 38 entreprises du secteur en Bourgogne, une région particulièrement pauvre en éoliennes qui cherche à développer la filière.

En France, de grands groupes s'impliquent de plus en plus dans l'éolien, comme Alstom ou Areva. Le secteur exporte et la balance commerciale de l'éolien est aujourd'hui probablement positive, se félicite Jean-Louis Dal, président du SER. En 2009, les importations étaient d'un milliard d'euros et les exportations de 950 millions d'euros, la dynamique s'étant aujourd'hui amplifiée selon lui. Le SER prévoit de publier avant la fin de l'année un livre blanc avec 60 propositions, visant à créer «des dizaines de milliers d'emplois» dans les énergies renouvelables, selon Jean-Louis Bal.

 «Nous construisons une nouvelle économie», se réjouit-il.

  

 

 

 

 

 

Boite aux Images Politique…

 

 

 

Dieu, un justiciable pas comme les autres

Un Français a voulu faire condamner la Bible et le Coran pour homophobie. D'autres avaient attaqué Jésus, ou même Dieu. Sans succès.

 

Techniquement, ce n'est pas encore le Jugement dernier. Mais Salvatore Pertutti vient de perdre une sacrée manche judiciaire dans le combat qu'il mène depuis des années contre... la Bible et le Coran.

 

La justice vient en effet de déclarer non recevable la plainte engagée par cet électricien quadragénaire de Moselle qui se disait choqué par "les propos sexistes, homophobes et sectaires" des deux livres saints. Il s'appuyait sur la loi du 29 juillet 1881, relative à la liberté de la presse, augmentée en 2004 pour condamner l'homophobie. En vain.

Il n'est pas le premier à avoir tenté de s'attaquer juridiquement à la religion, sous quelque aspect que ce soit. En 2008, un sénateur américain n'avait pas hésité à porter plainte contre... Dieu.

 

En personne, si l'on peut dire. Ernie Chambers voulait, courageusement, intenter un procès contre le Tout-puissant pour mettre un terme à "la mort, la destruction et la terreur" provoquées, selon lui, par Dieu. Mais là encore, la justice des hommes décidait d'être clémente. Dans son arrêt, le juge Marlon Polk faisait valoir que le plaignant devait être en mesure de joindre la partie adverse pour que le procès puisse avoir lieu. Indiscutable.

 

"Escroquerie, abus de confiance, corruption"

Cette plainte contre Dieu n'était pas une première. Un an plus tôt, un Roumain de 40 ans avait lui aussi défié Dieu. Mircea Pavel, qui purge une peine de vingt ans de prison pour meurtre, l'accusait "d'escroquerie, d'abus de confiance, de corruption et de trafic d'influence". Rien que ça.

Il lui reprochait de ne pas avoir pris en compte ses prières. "Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et de nombreuses prières", écrivait alors le plaignant. La réponse du tribunal roumain avait alors été sensiblement la même que celle de la justice américaine : "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse." Imparable.

 

"L'accusé n'est pas un résident de l'État"

Si Dieu paraît donc juridiquement intouchable, il n'est pas le seul membre de la sainte famille à avoir été inquiété par la justice. En Italie, c'est son fils, Jésus, qui a vu son existence même remise en cause par un septuagénaire. Luigi Cascioli, athée acharné - décédé depuis - avait intenté une action contre le père Enrico Righi, curé d'une paroisse d'Ombrie, dans le centre de l'Italie.

 

Il l'accusait d'avoir abusé de la crédulité populaire en affirmant dans son bulletin paroissial que Jésus a existé. Conciliant, il promettait toutefois de retirer sa plainte "dès qu'une preuve de l'existence historique de Jésus lui serait fournie". En bout de course, la justice italienne a décidé d'un non-lieu sur ce dossier en 2008.

 

Mais que l'on se rassure, dans l'au-delà, l'impunité est généralisée. En 1971, un Américain avait porté plainte contre... Satan, qu'il rendait responsable de tous ses maux ! "Satan a mis des obstacles délibérés sur le chemin du plaignant, causant sa chute", mentionnait très sérieusement sa plainte, très terre à terre.

 

 La réponse de la Cour de justice de Pennsylvanie ne le fut pas moins : "L'accusé n'est pas résident de l'État." Il est vrai que le diable se cache souvent... dans les détails.

 

 

 

  

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

         

 

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

   

 

 

 

 

     lapresse-copie-1.jpg

 

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

   

 

Commenter cet article