Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..Reconnait la Faute..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(21/05/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

 

Prime de partage des Profits les 24 et 31 Mai 2012

 achaunu-prime.jpg

La Prime de Partage des Profits qu'est ce que c'est ?

Dans les sociétés commerciales qui emploient 50 salariés et plus, toute hausse des dividendes versés aux actionnaires doit désormais être accompagnée, en contrepartie, du versement obligatoire d’une « prime de partage des profits » au bénéfice de tous les salariés. Les modalités de mise en place de cette prime, son montant et ses conditions de versement, sont définies par accord ou, à défaut, par décision unilatérale de l’employeur.


Ce nouveau dispositif, d’application immédiate lorsque les conditions sont réunies, bénéficie d’une exonération de cotisations et contributions sociales (hors CSG, CRDS et forfait social) dans la limite d’un montant de 1 200 € par salarié et par an.

 

Perco  les 24 et 31 Mai 2012

perco.jpg 

Le PERCO qu'est ce que c'est ?

Apparu avec la loi Fillon sur la réforme des retraites, le PERCO (Plan d'Epargne Retraite Collectif) est un produit destiné aux entreprises soucieuses d'offrir à leurs salariés la possibilité de compléter leur retraite.

 

Il se présente, de part son fonctionnement, comme une alternative au PEE (Plan d'épargne entreprise) et remplace depuis Août 2006 le PEESV (plan partenarial d'entreprise volontaire).

 

Il fait partie de la famille des produits de retraite par capitalisation.

Le PERCO est mis en place par accord collectif dans chaque entreprise qui le désire, et permet à tous les salariés de se constituer un complément de retraite.

 

Dès l'acquisition des droits à la retraite, les sommes épargnées sont disponibles sous forme de rente (ou de capital si l'accord collectif le prévoit).

 

Le PERCO constitue, grâce à l'abondement que l'entreprise peut verser, un produit motivant pour les salariés et fiscalement intéressant pour les entreprises.

CHSCT Laval le 29 Mai 2012

CE/DP Laval le 01 Juin 2012 

         Comité Européen Madrid les 12/13 Juin 2012

 CCE Paris les 09/10 Juillet 2012 

fond_haut_2.jpg

 

L'élection du Président de la République française

 

6 Mai 2012

François Hollande élu Président de la République Française 

 

 

Jeudi 17 mai 2012: Début du mandat du nouveau président de la République.

Dimanches 10 et 17 juin 2012: Elections législatives.

 

     

barre4.gifbarre4.gif

 

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

 ivstab.gif

 

La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

rue.jpg

 

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

chausson.jpg

 

  barre4.gif

 

   

PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

 

 

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président de P.O

         Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

reflechio.jpg

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

 

Amiante: la justice reconnaît la faute de Sanofi après la mort d'un salarié

site-sanofi-vitry-sur-seine-pres-paris-8 

 

La justice a reconnu jeudi la "faute inexcusable" commise par Sanofi-Chimie en exposant à l'amiante un ex-salarié de son site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), mort en 2010 d'un cancer broncho-pulmonaire, a annoncé à l'AFP sa fille Soraya Berkane

La justice a reconnu jeudi la "faute inexcusable" commise par Sanofi-Chimie en exposant à l'amiante un ex-salarié de son site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), mort en 2010 d'un cancer broncho-pulmonaire, a annoncé à l'AFP sa fille Soraya Berkane.

"La faute inexcusable est reconnue", a indiqué Mme Berkane après avoir consulté le jugement rendu par le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Créteil.

Selon la jeune femme, le tribunal a ordonné le versement d'indemnités, dont le montant n'a pu être communiqué, à la veuve, aux enfants et aux petits-enfants d'Amar Berkane, mort en août 2010 alors qu'il venait de prendre sa retraite après trente-sept ans passés à l'usine Sanofi de Vitry.

Ces indemnités seront payées par la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et non le chimiste, en raison "d'erreurs administratives" commises par la Sécu, a ajouté Mme Berkane.

"Sanofi est reconnu coupable, mais ils ne payent pas. C'est déplorable. Je veux que Sanofi assume ses responsabilités. On parle du premier groupe pharmaceutique français", a-t-elle estimé.

"J'attends le délai d'appel - un mois - et je déposerai une plainte au pénal", a prévenu la fille de l'ex-employé.

Lors de l'audience, le 15 mars, l'avocate de la famille Berkane avait affirmé que le groupe de chimie n'avait pas informé Amar Berkane des risques qu'il encourait concernant l'amiante et ne proposait pas de protection spécifique.

En défense, l'avocate de Sanofi avait nié que les salariés du site aient été exposés à un quelconque risque, soutenant que les tuyauteries contenant éventuellement de l'amiante "se trouvaient à l'extérieur du site" et affirmant que les salariés étaient équipés de "masques à cartouche filtrante".

En novembre 2009, le TASS de Créteil avait déjà reconnu mardi la "faute inexcusable" de Sanofi-Chimie vis-à-vis d'un ancien salarié du site de Vitry contaminé par l'amiante.

Selon la CGT, au moins 28 anciens salariés de l'usine sont morts de pathologies liées à l'amiante.

  

    

  barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

   cadrl1158.gif

  Boite  aux ImagesPolitique....

cadrl1148.gif

 

Dans le 92, la droite Devedjian veut relèver la tête pour les législatives

Sarkozy battu, les candidatures de ses hommes et femmes liges dans le 92 aux prochaines législatives, de Claude Guéant en passant par Patrick Balkany et Manuel Aeschlimann, alimentaient dès dimanche soir spéculations et conjurations, pendant la soirée électorale du conseil général.

 

  955295-1129177.jpg

 

Les Hauts-de-Seine, département dans lequel les règlements de compte politiques ont toujours été impitoyables, n’ont pas failli à leur réputation, en accueillant dimanche soir la défaite nationale de leur champion et son recul historique dans sa circonscription d’origine, où il ne recueille que 50,52%.

 

Un reflux de 5 points supérieur à son retrait dans tout l’hexagone. « Dans la famille Buisson, je préfère Ferdinand, tonnait dès 22 heures Patrick Devedjian, président du conseil général du 92 que Nicolas Sarkozy voulait évincer pour faciliter l’ascension de son fils Jean.

 

En 2007, Nicolas Sarkozy s’était présenté aux Français comme le représentant de la France au sang mêlé, ce qui correspondait à notre sociologie. Je ne suis pas sûr que les clins d’œil au Front national (FN) nous aient servis dans ce scrutin. » Déjà en 1988, lorsque Pasqua avait chassé sur les terres du FN, la droite républicaine avait lourdement chuté dans le 92 ou le parti d'extrême droite ne recueille que 7% des suffrages. « La différence, c’est que cette fois, pour relever l’UMP, il va falloir tout reprendre, confiait en aparté le maire d’Antony. Clarifier notre idéologie sur l’Europe, la frontière, la mondialisation. Trouver une nouvelle façon de faire vivre notre diversité politique. »

 

Vice-présidente de la commission des affaires sociales du Sénat, proche de Laurent Wauquiez, Isabelle Debré se montrait également préoccupée. « Il est sûr que les controverses sur le vrai-faux travail, n’étaient pas très heureuses », résumait d’un euphémisme cette proche de Laurent Wauquiez, qui sera sans doute la seule femme parlementaire à porter les couleurs de la droite. Car dans le 92 (13 députés), l’UMP n’a pas investi, pour les législatives de juin, d’autre candidate dans une circonscription où elle serait éligible. Du Nouveau centre, André Santini, maire d’Issy les Moulineaux, jugeait même utile de qualifier François Bayrou de « chien crevé » pour partir à la reconquête de ses électeurs…

Dans une salle consternée, ce bilan sans concession tiré à chaud était accueilli par plus d’applaudissements que de sifflets. Amers, les militants confiaient leurs regrets de n’avoir jamais pu, sur les marchés, défendre le programme de la droite. 

 

 « On ne nous a parlé que du Fouquet’s ou de l’Epad. Ce n’est qu’après le débat à la télé que nous avons pu discuter d’Europe, d’économie », soupirait Sylvain, étudiant de 24 ans au look décontracté. « Les médias étaient honteusement pro-Hollande, mais Nicolas Sarkozy était vraiment mal entouré et est entré bien trop tard en campagne », déplorait pour sa part Myriam, de père algérien et animatrice du groupe des Binationaux avec Nicolas Sarkozy.

 

le parachutage de Guéant compromis, le déboulonnage des Balkany entamé

Cependant une fois les déclarations de Nicolas Sarkozy écoutées avec émotion, les tacticiens et les conspirateurs s’en donnaient déjà à cœur joie. Sarkozy défait, quid de ses encombrants hommes et femmes liges dans le 92, de Claude Guéant aux époux Balkany (Levallois-Perret) en passant pas Manuel Aeschlimann (Asnières) qui plombent l’image de la droite pour les législatives ? « Les Boulonnais ont beau être conservateurs, je ne les vois pas pardonner à Guéant son virage à droite toute sur le thème de l’immigration », pronostiquait un expert de la carte électorale du 92.

 

 Son parachutage s’annonce donc d’autant plus improbable que l’ex-secrétaire général de l’Elysée affrontera un dissident UMP apprécié localement, Thierry Solère, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, le mieux élu du 92 face à la gauche. « A nous d’expliquer à nos électeurs que Claude Guéant a beaucoup fait pour les Hauts-de-Seine, notamment comme ministre de l’Intérieur en matière de police de proximité, argumentait avec condescendance François Koziusko-Morizet, père de Nathalie et maire de Sèvres ».

 

Avant d’asséner : « En dépit du bordel total à Asnières entre Aeschlimann et Rama Yade, il n’y aura pas d’explosion de la droite dans notre département. » Vraiment ?

Opposant à Isabelle Balkany, à qui il veut enlever sa mairie, Arnaud de Courson, conseiller général de Levallois Sud, assurait dès dimanche soir Patrick Devedjian de son soutien entier. « Comme Jean-Christophe Fromantin le fait à Neuilly, nous devons en finir avec les clientélismes effarants, communautaires notamment, qui minent la politique », insistait ce défenseur de Loïc le Prince-Ringuet ; candidat de la droite et du centre qui entend lui ravir son siège de député à Patrick Balkany en juin.

Autant de joutes qui s’annoncent impitoyables…

 

  legislatives.jpg

   

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    ciseauAnimation.gif

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

        gpec102.JPG 

   barre_w7.gif

    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

  barre_w7.gif

 payer.jpg

 

  

    swirlrainbw3.gif

       La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

        Welcome-13.gifWelcome-13.gif

 

 

 

 

 

Commenter cet article