Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..La Rupture..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(16/07/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

     La CGT appelle à la Mobilisation des Salariés pour Défendre leur Emploi. 

           combat.jpg

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 28 JUIN  2012

 

wp8d3b4223.gif

 

  Information sur le Projet Centre Technique

 

  

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

personnages-homme-00235.gif personnages-homme-00235.gif

a annoncé le

    Regroupement  à Compiègne

 

L'accord "de méthode" proposé par la Direction Inergy a été rejeté à l'unanimité par les organisations syndicales. 

  

je_regroupe_Burelle.JPG

  barre4.gif

  combat.jpg

Penser Ensemble

 

Ne rien lâcher de nos désirs,

De nos revendications, de nos espoirs

Et

Agir en conséquence.

Comme Nous savons le Faire.

Résister aux briseurs de rêve,

Dégonfler les arguments et les arguties

Des tenants du « on ne peut pas faire autrement »

Il nous faut penser ENSEMBLE

Les alternatives aux fausses solutions

Et Peser ainsi sur les orientations

Du Président Burelle.

twitter.jpg  

La CGT Inergy Aussi….

 

  barre4.gif

 

   

PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

 9f969096-m.gif

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président Laurent Burelle

Groupe  Plastic Omnium 

a validé

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval .

jai_decide2.JPG 

 

 La CGT appelle à la Mobilisation des Salariés pour Défendre leur Emploi. 

combat.jpg 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

 PSA Aulnay: pour Sapin, Nicolas Sarkozy n’aurait fait que retarder le plan social

 

psaaulnay.jpg 

 

 

Le Ministre du Travail Michel Sapin déclare ce mercredi 11 juillet s’attendre à de « mauvaises nouvelles » pour le site PSA d’Aulnay-sous-Bois. Il pense que le plan social a simplement été repoussé à l’après présidentielles par Nicolas Sarkozy, une attitude qu'il qualifie de « criminelle ».

 

Michel Sapin est pessimiste. Alors que le comité central d’entreprise du groupe PSA Peugeot-Citroën, qui doit annoncer d’importantes mesures d’économies pour les années à venir, s’est ouvert, le Ministre du Travail fait part de ses inquiétudes et dénonce également le comportement du précédant gouvernement concernant la gestion des plans sociaux : « Il y a des mauvaises nouvelles qui vont être annoncées, pourquoi n’ont-elles pas été annoncées il y a quatre mois, ou cinq mois, ou six mois d’ailleurs ? ». La fermeture redoutée du site d’Aulnay-sous-Bois est, selon lui, « typiquement un de ces plans dont Nicolas Sarkozy a demandé de le retarder plutôt que de trouver des solutions ».

 

« Tu verras ça plus tard »

 

Michel Sapin note ainsi que le Président du directoire de PSA, Philippe Varin, avait été  « plusieurs fois convoqué dans le bureau de Nicolas Sarkozy » à la fin du mandat de ce dernier. Il fait alors mine de s’interroger : « Vous pensez que c’était pour parler du prochain modèle qui allait sortir chez Citroën ou chez Peugeot ? Non, c’était pour parler de ces sujets là, en lui disant "tu verras ça plus tard" ».

 

Le Ministre du Travail dénonce une attitude visant à repousser l’occurrence de plans sociaux au lendemain des élections sans chercher de solution, un comportement qui mérite selon lui le terme de « criminel ».

 

8 à 10 000 suppressions de postes en 2012

 

Le gouvernement socialiste presse en tout cas PSA de faire connaitre ses intentions concernant le site d’Aulnay. Sa fermeture est redoutée depuis un an, et les mesures dévoilées demain à l’occasion du comité central d’entreprise – on parle de 8 000 à 10 000 suppressions de postes pour l’année en cours – pourraient sceller son sort.

 

Mais en cas d’arrêt de la production en Seine-Saint-Denis, Michel Sapin a prévenu que son collègue du Redressement productif Arnaud Montebourg étudierait « la réalité de ce que dit la direction de PSA quant aux difficultés » du groupe.

 

 Il estime aussi que si PSA ferme son usine, le groupe devra garantir la réindustrialisation du site en faisant « des propositions en matière de reclassement » pour permettre un maintien de l’activité. C’est « une responsabilité qui incombe à l’entreprise », explique-t-il.

 

Concernant le site de Sevelnord, co-géré par Fiat et PSA, un accord est intervenu mais la situation des salariés n’est pas assurée à long terme. Alors que le constructeur italien devait produire sur le site spécialisé dans la fabrication de véhicules utilitaires jusqu’en 2019, il s’est mis d’accord avec son partenaire français pour lui transférer sa participation dans la coentreprise.

 

Sevelnord continuera donc bien à produire pour les deux groupes jusque fin 2016, mais l’accord ne mentionne pas le projet futur de véhicule utilitaire que les syndicats espèrent obtenir pour garantir l’avenir de l'usine à plus long terme, et pérenniser les 2 700 emplois.

 

 La décision sur cette attribution arrivera le 20 juillet.

 

  

  

  barre4.gifbarre4.gif

Elections dans les TPE

 

(-11 salariés)

Du 28 Novembre au 12 Décembre 2012

loupe_tpe_2-2.jpg 

La Loi du 20 Aout 2008

A étendue aux salariés des Très Petites Entreprises

La possibilité de choisir leurs représentants

En votant sur Sigle Syndical

Le vote CGT,

C’est proposer à ces salariés

De s’organiser CGT

Et

D’Agir avec la CGT

0054.gif

     barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

   cadrl1158.gif

  Boite  aux ImagesPolitique....

 tgtzgspf.gif 

 

Avec la Clio IV, Renault joue la rupture dans le design

Le constructeur au losange a dévoilé ce mardi les premières images de la remplaçante de sa Clio actuelle, en avant première du Mondial de l'automobile. La petite berline compte notamment sur son design et ses équipements pour se démarquer de la concurrence.

 rsaclio.jpg

 

Une face avant frappée d'un losange hypertrophié et vertical, une garde au sol abaissée, des poignées de portes dissimulées à l'arrière dans les montants de custodes et surtout une ligne tout en courbes... Renault a dévoilé ce mardi sur son site Internet les première images de sa Clio IV en version cinq portes (des versions break et sportive étant aussi au programme) .

 

 Un modèle avec lequel le constructeur compte bien « marquer les esprits », a prévenu Carlos Tavares, le numéro deux du constructeur. Et pas seulement ceux des visiteurs du Mondial de l'automobile dont le véhicule sera en septembre l'une des vedettes.

 

Comment ? En jouant la rupture d'abord. Mais pas vraiment sur le plan technique puisque la petite berline a été conçue sur la base de la plate-forme de l'actuelle Clio, troisième du nom, qu'elle remplacera.

 

 Pour démarquer sa Clio IV des générations précédentes et surtout de la concurrence -Peugeot 208 en tête -c'est d'abord sur le style de Laurens van der Acker que Renault a misé. Patron du design industriel depuis mai 2009, ce dernier n'avait jusqu'alors signé qu'une série de concept-car, dont DeZir, qui avait fait sensation au Salon de Paris en 2010.

 

Un prototype dont la Clio IV, premier modèle de série griffé du designer néerlandais tire clairement son inspiration et sa couleur de lancement, Rouge Flamme. Résultat : aucun angle saillant et agressif et une sensualité volontairement affichée, aux antipodes de sa devancière. De celle-ci, la Clio IV conserve cependant globalement les dimensions.

 

Mais -toujours pour se démarquer-elle truffe ses quelque 4 mètres de long d'équipements dernier cri : accès et démarrage mains libres, caméra de recul, boîte robotisée à double embrayage et surtout de nombre d'équipements de communication dont une tablette tactile intégrée et connectée.

 

Enfin, malgré des investissements réduits de moitié par rapport à la Clio III, Renault n'a pas oublié de renouveler son offre de moteurs qui s'enrichit notamment, côté essence, d'un tout nouveau trois cylindres turbo de 0,9 litre développant 90 ch et d'un quatre cylindres 1,2 litre de 120 ch et, côté diesel, d'un 90 ch qui promet de n'émettre que 83 g CO2 /km.

 

Il lui faudra bien cela pour regagner des points sur un segment des petites voitures qui représente toujours un tiers du marché européen mais où la concurrence s'est élargie et étoffée. Car, lancée en 2005, la Clio III actuelle, ne figure plus aujourd'hui qu'au 8e rang des voitures les plus vendues dans les 27 pays de l'Union.

 

« Renault a perdu trois points de part de marché en Europe sur dix ans. Clio IV pourrait l'aider à regagner du terrain», confirme Gaetan Toulemonde, analyste chez Deutsche Bank Securities. Même si Renault, plus internationalisé et fort du succès de sa gamme « entry » est moins tributaire de son petit modèle que Peugeot de la 2008, l'enjeu en volume est important pour la marque au losange.

 

Car celle-ci commercialise environ 1,7 million de véhicules par an et s'est fixée comme objectif de vendre dans le monde autant de Clio IV que de Clio III, soit entre 350.000 et 400.000 unités par an. Un avis certainement partagé par les salariés de l'usine de Flins.

 

 Après des menaces de délocalisation, celle-ci assurera l'assemblage du nouveau modèle, avec le site de Bursa en Turquie.

 

 

chef.jpg 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    ciseauAnimation.gif

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

          gpec152.JPG

   barre_w7.gif

    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

  barre_w7.gif

 payer.jpg

 

  

    swirlrainbw3.gif

       La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

 

        Welcome-13.gifWelcome-13.gif

 

Commenter cet article