Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..Courage de la Volonté..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(13/06/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

  

 

         Comité Européen Madrid les 12/13 Juin 2012

 CCE Paris les 04/05 Juillet 2012 

   

fond_haut_2.jpg

 

L'élection du Président de la République française

 

6 Mai 2012

François Hollande élu Président de la République Française 

 

Dimanche 17 juin 2012: Elections législatives.

 

     

barre4.gifbarre4.gif

 

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

 ivstab.gif

 

La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

rue.jpg

 

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

 

  barre4.gif

 

   

PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

 

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président de P.O

         Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

reflechio.jpg

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

Courage de la volonté…

 

retraites_2012.jpg

 

 

Le dispositif adopté hier pour les retraites constitue un pas vers la justice réhabilitée. Un pas seulement.

 

La droite n’aime décidément pas les gestes de justice, quels qu’ils soient, modestes ou symboliquement forts. Hier, il fallait se contenir pour ne pas éprouver des haut-le-cœur en écoutant les réactions des pontes et autres ex-profiteurs de l’État-UMP, après l’annonce par le gouvernement que 110 000 personnes (seulement) allaient retrouver le droit de faire valoir leur départ à la retraite à 60 ans…

 

Déchaîné, Jean-François Copé, déversant sa haine des travailleurs en souffrance : « Je veux alerter sur les folies qui sont en train de se préparer, nous n’avons pas le moindre euro pour financer ces cadeaux électoraux. » Apprécions au passage la délicatesse du langage. Pour le secrétaire général de l’UMP, potentiellement leader de la droite parlementaire, octroyer ou rétablir un droit équivaut forcément à un coup électoral, à un sourd calcul, histoire de caresser dans le sens du poil le bas peuple, qui, comme chacun le sait, n’a ni conscience ni âme pour apprécier par lui-même de quoi il retourne.

 

Dès qu’elle entend «droits sociaux», la droite ferme ses coffres et sort ses flingues. Rien de neuf sous son ciel gris.

 

Le dispositif adopté hier par décret sur le retour partiel de la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ans, qui prévoit d’inclure dans la durée de cotisation deux trimestres pour les chômeurs et deux trimestres supplémentaires au titre de la maternité, est une bonne nouvelle pour les citoyens concernés. Penser ou dire le contraire est une infamie intellectuelle au regard de la pénibilité des parcours professionnels en question. Cette décision du gouvernement constitue donc un pas vers la justice réhabilitée.

 

Mais un pas seulement. Il est en effet bien loin le temps où le Parti socialiste promettait de revenir sur la loi Fillon. Souvenons-nous. En mai 2011, le projet adopté à 95 % par les militants stipulait : «Nous rétablirons l’âge légal à 60 ans et l’âge de départ sans décote à 65 ans.» Les mots ont un sens, désormais contourné. Mais ne jouons pas les naïfs.

 

Arguant de la crise, François Hollande avait prévenu durant sa campagne, et les syndicalistes eux-mêmes, reçus à Matignon pour préparer la conférence sociale de juillet, s’attendaient à cette annonce étriquée, comme ils se préparent, déjà, à un petit «coup de pouce» en faveur du Smic…

 

Ce dispositif sur les retraites, très insuffisant, et bien en deçà

de ce qui était prévu, rompt néanmoins avec les politiques menées partout en Europe. À quatre jours du premier tour des élections législatives, l’enjeu n’est rien d’autre que d’inscrire cette mesure dans une dynamique de mouvement, telle une brèche, pour imposer le retour aux 60 ans pour tous. La condition ?

 

S’en donner les moyens ! Martine Aubry elle-même ne vient-elle pas de répéter qu’il était urgent de préparer une nouvelle fiscalité qui ne «toucherait pas les classes moyennes et les classes populaires, mais les plus privilégiés» et qu’il n’y avait pas lieu de s’en étonner puisque cet objectif «figure dans le projet de François Hollande» ? À bon entendeur…

 

En politique, la prudence est parfois une vertu ; 
en période de crise sociale, les demi-mesures deviennent toujours des erreurs.

 

Sortir Sarkozy du pouvoir était 
une étape.

 

 

L’essentiel reste à faire, et il consiste à installer une majorité parlementaire de gauche ayant la volonté de ne pas dénaturer l’aspiration au changement. Ne tournons pas autour du pot.

 

  

  

  barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

   cadrl1158.gif

  Boite  aux ImagesPolitique....

cadrl1148.gif

 

 

La CGT Goodyear Amiens-Nord veut faire un exemple de sa "victoire historique"

Fr

combat2012.jpga

s Nascimbeni afp.

L'annonce par la direction de Goodyear de l'abandon des licenciements a été accueillie comme une "victoire historique" par la CGT de l'usine d'Amiens-Nord, qui combat depuis des années des projets de plans sociaux, et espère en faire un "exemple" pour d'autres entreprises.

"Le 7 mars 2007, Goodyear a annoncé le premier plan social. Aujourd'hui, je peux vous annoncer qu'(il) est mort et enterré. Mais il a fallu se battre avec nos tripes pendant presque six ans contre la plus grosse multinationale de pneus au monde", se félicite Mickaël Wamen, représentant de la CGT Goodyear.

 

"C'est une victoire historique, la démonstration qu'on peut faire reculer une multinationale et lui imposer un changement radical par la lutte", salue Me Fiodor Rilov, l'avocat de la CGT.

 

"De combat en combat, la direction de Goodyear s'est affaiblie. Elle a compris qu'elle n'arriverait pas à faire valider son plan social (...) car il n'y a aucune justification économique à la fermeture de l'activité tourisme", a expliqué M. Wamen, par ailleurs candidat communiste aux législatives dans la Somme.

 

- On peut faire reculer une multinationale -

 

Le plan social - invalidé à plusieurs reprises par la justice - prévoyait de mettre un terme à la production de pneus de tourisme à l'usine d'Amiens-Nord, en supprimant 817 postes (sur les 1.300 que compte le site), alors que la direction était en discussion pour céder la production de pneus agricoles à Titan.

 

"Nous sommes toujours dans une phase de discussions. Depuis janvier, depuis que le dialogue est renoué, nous avons fait des progrès majeurs, qui nous ont amenés à une position commune", avait indiqué mercredi la direction, confirmant l'abandon des licenciements au profit d'un plan de départs volontaires.

 

"On espère que ce succès sera exemplaire pour d'autres entreprises et qu'une loi nouvelle donnera la possibilité aux salariés de saisir un juge quand un projet de plan social n'a pas de justification économique", soutient Me Rilov.

 

"Affirmer aujourd'hui que la maison est sauvée est utopique", affirme toutefois Marc Jonet, délégué central CFE-CGC (premier syndicat d'encadrement) chez Goodyear.

"Ca me fait beaucoup de peine qu'on puisse avoir le culot de parler de victoire alors qu'on est en train d'essuyer la plus grande défaite de l'emploi de tous les temps de Goodyear France", assure le syndicaliste.

 

- Les départs volontaires, un plan social masqué -

 

"Un abandon (des licenciements, ndlr) digne de ce nom serait de compenser un plan de départs volontaires par des embauches en CDI, sinon c'est un écran de fumée (...), un plan de licenciements qui n'en porte pas le nom", assure M. Jonet.

 

Son sentiment est partagé par des experts, qui observent que les entreprises qui réduisent leurs effectifs ont de moins en moins recours aux licenciements économiques, privilégiant plans de départs volontaires et départs non remplacés, équivalents à des suppressions de poste.

 

Le nombre de plans sociaux est "au plus bas depuis 10 ans, alors que la conjoncture est assez dégradée", preuve que "d'autres méthodes sont utilisées", note Pierre Ferracci, président d'Alpha, cabinet d'expertise et de conseil en relations sociales.

 

La montée du chômage, qui "est évidente", reflète un problème "plus vaste" que les plans sociaux qui représentent seulement "8% des pertes d'emplois", a également rappelé jeudi matin le secrétaire général de la CFDT François Chérèque.

 

Pour Me Fiodor Rilov, la CGT Goodyear est "en train de confectionner quelque chose d'unique", alors que "seuls les salariés décidés à partir partiront" et que la direction s'est "engagée à poursuivre l'activité si aucun salarié ne veut partir".

 

Un accord, qui sera soumis à l'ensemble des salariés, doit être signé "la semaine prochaine" avec la direction de Goodyear, selon l'avocat.

 

  legislatives.jpg

 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    ciseauAnimation.gif

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

          gpec125.JPG

   barre_w7.gif

    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

  barre_w7.gif

 payer.jpg

 

  

    swirlrainbw3.gif

       La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

 

        Welcome-13.gifWelcome-13.gif

 

Commenter cet article