Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium)..Conférence de Méthode..ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine..(11/06/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

ole.gif

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

logo_cgt.gif

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

ole.gif

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

123gifs004.gif

 

La Vision de L.Burelle

  magie_054.gif

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

ici.jpg

 laissez-les-grandir-ici-904.jpg 

  aze.jpg

123gifs004.gif

Le Calendrier 2012

  

 

         Comité Européen Madrid les 12/13 Juin 2012

 CCE Paris les 04/05Juillet 2012 

   

fond_haut_2.jpg

 

L'élection du Président de la République française

 

6 Mai 2012

François Hollande élu Président de la République Française 

 

 

Dimanche 17 juin 2012: Elections législatives.

 

     

barre4.gifbarre4.gif

 

Compte Rendu du CCE EXTRAORDINAIRE

du 05 Avril 2012

Regroupement Rassemblement Rapprochement

Changeons d'R .!!!

Refus Résistance Rébellion Révolte

 

Projet de regroupement à Nanterre

 

Des Equipes Informatiques

 ivstab.gif

 

La vitrine technologique

  • Inergy Automotive France n’est pas concerné par ce Projet
  • Aucune modification des contrats de travail
  • Pas de mutation mais des déplacements vers Nanterre.

  Information sur le Projet Centre Technique

 

rue.jpg

 

Plastic Omnium

Metteur en scène

Du Show « Regroupement »

·       Le Projet n’est plus suspendu…

·       Une présentation au CCE des différentes « options » (avec ou sans regroupement) aura lieu avant l’été 2012

 

  barre4.gif

 

   

PlasticOmniumPOrtePOisseSocial  

Du Centre Technique Lavallois

 

 

 

regroupement2.jpg construction-095.gif

 

 

Le Président de P.O

         Refusera-t-il de valider

L’option « regroupement »

  Sur le site de Compiègne 

Condamnant Laval ..?

 

reflechio.jpg

 

 barre4.gifbarre4.gif

ligne_1_033.gif ligne_1_033.gif

 barre4.gifbarre4.gif

 

nouveau21.gif

 

Syndicats et patronat entament leur «conférence de la méthode» à Matignon

 

426892.jpg

 

Jean-Marc Ayrault, entouré de plusieurs ministres, a entamé mardi vers 15 heures à Matignon sa rencontre avec les dirigeants des organisations syndicales et patronales pour une «conférence de la méthode» destinée à préparer le grand sommet social de début juillet.

 

Les responsables des cinq organisations syndicales représentatives - CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC - et des trois patronales - Medef, CGPME, UPA -, sont arrivés un par un à l’hôtel de Matignon peu avant 15 heures pour cette rencontre.

 

Les ministres Marisol Touraine (Affaires sociales), Marilyse Lebranchu (Fonction publique), Arnaud Montebourg (Redressement productif) et Michel Sapin (Travail) sont eux aussi présents, autour du Premier ministre.

 

La rencontre doit prendre fin vers 18 heures, avant que Michel Sapin prenne la parole à 18h30 à Matignon.

 

Le gouvernement veut fixer les conditions du dialogue social et l’ordre du jour de la «grande conférence» de deux jours prévue à l’Elysée début juillet sous la houlette du président François Hollande.

 

En haut de l’agenda se trouvent l’emploi - en particulier le «contrat de génération», projet phare de François Hollande -, le pouvoir d’achat - Smic et salaires - et la protection sociale - retraites, dépendance, santé.

 

«Cet après-midi, on va arrêter les thèmes de la conférence qui se tiendra début juillet, c’est une question de méthode», a expliqué le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly à son arrivée. Il «ne s’attend pas à des réponses sur le Smic ou les retraites cet après-midi».

 

«On est là pour dialoguer», a déclaré à la presse le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, plaidant pour le maintien de «la compétitivité de nos entreprises et l’emploi».

 

Interrogé sur la hausse prévue du Smic, dont le montant reste à fixer mais qui sera inférieur à 5%, selon Jean-Marc Ayrault, Jean-François Roubaud a rétorqué: «surtout pas 5%! Ce sont des centaines de milliers d’emplois qui risquent» de disparaître. Quelle hausse vous conviendrait? «Moi, ce serait 0% de coup de pouce !», a-t-il lancé.

 

«Ce qui serait acceptable, ce serait un petit coup de pouce sans trop grever le coût du travail, tout en donnant du pouvoir d’achat supplémentaire à nos clients», a estimé pour sa part le dirigeant de l’UPA (artisans), Jean Lardin.

 

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, aux prises avec une délicate guerre de succession dans sa confédération, n’a pas fait de commentaire.

 

  

  

  barre4.gifbarre4.gif

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

   barre4.gifbarre4.gif

 deminuterb.gifdeminuterb.gif deminuterb.gif

   cadrl1158.gif

  Boite  aux ImagesPolitique....

cadrl1148.gif

 

 

Victimes de l'amiante : vers la fin de la double peine

Le gouvernement va proposer "dans les prochains jours" une "amnistie" pour toutes les victimes de l'amiante contraintes à rembourser leurs indemnisations, ont annoncé mercredi à Dunkerque (Nord) des responsables locaux de la CGT.

 

fiva.jpg

 

"Une amnistie pour les remboursements des indemnités des victimes de l'amiante pourrait être prononcée par le ministère de la Santé ces jours-ci", a déclaré la CGT, précisant que les organisations syndicales ont été reçues lundi soir au ministère de la Santé, et qu'une "promesse" en ce sens leur a été faite. "C'est une sacrée victoire, un sacré soulagement pour toutes les victimes mais c'est aussi la preuve que le gouvernement précédent a agi contre les victimes", a estimé Claude Tange, responsable du Collectif de défense des victimes de l'amiante à Dunkerque.

 

"On veut une loi qui dise que toute personne qui emploiera des produits toxiques qui altérera la santé ou la vie au travail soit punie selon la loi qui sera promulguée", a poursuivi M. Tange, comparant l'amiante à "un génocide" qui a fait "100.000 morts et plus d'un million de victimes".

 

La cour d'appel de Douai a condamné 57 victimes à rembourser au Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante (Fiva), organisme placé sous tutelle du ministre de la Santé, une partie importante de leurs indemnités. Selon l'Association régionale de défense des victimes de l'amiante (ARDEVA), "300 victimes sont en attente d'être convoquées devant cette même cour d'appel".

 

Pierre Pluta, président de l'ARDEVA Nord/Pas-de-Calais, a indiqué que le ministère de la Santé lui a assuré "de vive voix" que la ministre Marisol Touraine "va communiquer en fin de semaine, jeudi ou vendredi" mais "qu'aujourd'hui aucune décision n'est prise" et qu'"aucune promesse" ne lui avait été faite.

 

Une motion demandant que le Fiva renonce aux poursuites judiciaires et propose une remise gracieuse pour les condamnés, avait été signée en début d'année par 412 parlementaires dont François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Marisol Touraine. "Je ne suis au courant de rien, je ne suis pas informée. (...) Le cabinet de la ministre m'informera dans la journée, je pense, des suites qu'ils ont données", a indiqué pour sa part Huguette Mauss, directrice du Fiva.

 

En octobre 2011, au terme d’un feuilleton juridique complexe, la cour d’appel de Douai (Nord) avait condamné 17 malades de l’amiante, ou leurs familles en cas de décès, à rembourser une partie de l’indemnisation versée par le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva), après une première décision de justice en 2008.

 

Depuis, quarante autres victimes ont été frappées de jugements similaires, tandis que près de 300 autres, de la région Nord-Pas-de-Calais, pourraient se retrouver dans la même situation. Les remboursements s’élèvent en moyenne à 12 000 euros, somme que les victimes, de milieu ouvrier, n’ont souvent plus à disposition.

 

Un fonds pour les victimes. À la fin des années 1990, le scandale de l’amiante débouche sur l’interdiction totale du matériau cancérogène début 1997, puis sur la création en 1999 de la préretraite amiante (Acaata) ouverte sous conditions à certains salariés exposés, enfin sur la mise en place du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva) en 2002. Celui-ci permet aux victimes de l’amiante de toucher une indemnisation sans passer par les tribunaux.

 

 

 

chef.jpg 

 

swirlrainbw3.gif

 

yeux_oeil_29.gif

  swirlrainbw3.gif

   Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    ciseauAnimation.gif

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

        gpec125.JPG 

   barre_w7.gif

    Inergy se lache !!!encore une fois!!!

Les Lucky Luke de la lettre de licenciement

s'en donnent à cœur joie....

7.gif 

    Les Pieds dans le Plat…

Après le permis de « promettre »

Surenchère d’Inergy (groupe Plastic Omnium) sur le Permis..

Le permis d’éconduire, au moins, c’est presque gratuit !!!

Attention, qu’il songe aussi à réviser le code de la déroute…

   Des départs,encore des départs....

  Utilisation des fonds sociaux entre autres ceux des ASSEDIC

Accord "Seniors" bidon....

GPEC = Programme d'Expulsion

 Plans de charges à court terme et à la baisse...

Perspectives d'Avenir inconnues....

Inquiétudes sur les synergies PO/Inergy 

Equilibrage des sites ??? :

Mise en adéquation des effectifs et des charges

  barre_w7.gif

 payer.jpg

 

  

    swirlrainbw3.gif

       La Reconquête s'impose......

  irak.jpg

  Pour CGT Inergy

Tapez 06 08 55 99 74

 

 

 

        Welcome-13.gifWelcome-13.gif

 

Commenter cet article