Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium).....J'arrête ou je Maintiens......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(11/01/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

 

Une Nouvelle Suspension …..Du CCE Ordinaire du 4 Janvier 2012….

Le CCE vote une motion à l’Unanimité…

Motion du CCE votée dans sa réunion Ordinaire du 04/01/2012

 

         Le CCE a pris connaissance du rapport de la commission économique établi dans le cadre de la procédure de Droit d'Alerte (CCE du 26 Mai 2011) et de la lettre de mission du cabinet APEX (9 Septembre 2011).

 

         Après son analyse, le CCE considère que les faits préoccupants porteurs de risques pour le niveau d’emploi, la pérennité des sites de production et centres de développement sont toujours actuels voire aggravés.

 

         Le CCE constate notamment l’absence de réponse précise sur le devenir des Centres de Développement de Laval et de Compiègne.

 

         A la vue des questions soulevées dans le cadre de la présentation du rapport sur le droit d’alerte et de l’annonce de reporter le projet de création d’un nouveau centre technique le CCE confirme sa volonté d’entendre M. Burelle sur cette décision.

 

         Ces inquiétudes ont été renforcées par les déclarations de M. Lecocq au séminaire « Achat » de Décembre 2011. Il a annoncé l’ouverture du nouveau Centre Technique mi 2014.

 

         Ces inquiétudes ont été renforcées par l’annonce dans la presse « Le courrier Picard du 17/12/2011 »d’un certain nombre d’éléments qui concernent l’acquisition du terrain ainsi que d’une possible extension et non communiqués au CCE.

 

         Ces inquiétudes sont aussi confirmées dans le même article par les commentaires sur l’emploi et le devenir du site de Laval au travers de propos de personnalités comme les Maires de Venette et de Choisy au Bac ainsi que le Président de l’agglomération de Compiègne.

 

         En conséquence, les élus du CCE proposent au vote une nouvelle suspension de cette séance du CCE dans l’attente renforcée d’une communication du Président Laurent BURELLE d’autant plus justifiée par ces nouvelles informations………… .

 

 

Cette motion du CCE a été votée  à l’unanimité dans sa réunion Ordinaire du 04/12/2012.

 

Pour :5 voix   Contre :0   Abstention :0

 

Le Calendrier 2012

 

 

Ce sont Nos choix qui déterminent qui Nous sommes...

 

 

 

 

 

 

Face au monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 

 

 

 

 

  

En 2012, j'arrête de polluer

 

 

RESOLUTIONS - C'est décidé, cette année sera verte grâce à quelques gestes simples et qui ne coûtent pas un centime...

C’est l’ex James Bond girl Denise Richards qui nous le dit: «C’est le bon moment pour penser aux bonnes résolutions. Mais au lieu de se fixer des objectifs classiques comme perdre quelques kilos, aller à la gym, pourquoi ne pas faire un truc qui aide l’environnement et contribue à la santé de votre famille?». Alors, pour 2012, faisons comme les stars et adoptons quelques gestes écolos au quotidien.

L’actrice hollywoodienne a décidé de bannir les bouteilles d’eau chez elle: bonne idée, sachant que les bouteilles en PET sont fabriquées à base de composés chimiques dérivés du pétrole et qu’en France, seulement une bouteille sur deux est recyclée. Si l’eau du robinet n’est pas exempte de toute pollution, il existe des moyens de l’épurer, comme les filtres pour robinet.

Adieu mégots et sacs plastique

Faute d’arrêter de fumer, on peut déjà décider d’arrêter de jeter ses mégots par terre: huit millions de mégots sont jetés chaque minute dans le monde, dont la plupart se retrouvent dans les rues et dans les égouts où un seul filtre peut libérer assez de substances nocives pour polluer jusqu’à huit litres d’eau.

Pour aller faire ses courses, on pense à emmener son sac réutilisable. Environ 500 sacs en plastique sont distribués chaque seconde en France, soit 17 milliards par an. Utilisés en moyenne pendant vingt minutes, ils mettent près de 400 ans à se décomposer dans la nature.

Et pour verdir encore un peu plus 2012, on peut choisir d’utiliser les transports en commun plutôt que sa voiture, d’acheter des produits locaux et de saison ou prévoir des vacances sans trajet en avion. De quoi repousser un peu la date de la fin du monde

 

  

 

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

  

   

 

 Boite

 aux ImagesPolitique...

 

 

L'UMP maintient la « double peine » des accidentés du travail !

Initiée par Jean-François Copé en 2009, la fiscalisation des indemnités d'accident du travail avait été supprimée par le Sénat, lors du débat sur le projet de loi de finances pour 2012. C'était sans compter sur les députés UMP qui l'ont rétablie !



 

 

 

Lorsque Jean-François Copé, avec l'assentiment de Nicolas Sarkozy, avait lancé son offensive pour la fiscalisation des indemnités journalières relatives aux accidents du travail, il avait déclaré : « C’est un revenu qu’il s’agit de soumettre à l’impôt. Cela n’a rien de choquant (...) cela rapportera environ 150 millions d’euros »

Revenu bien involontaire dans la mesure où nul salarié ne souhaite être victime d'un accident du travail. Ce que faisait judicieusement
remarquer la FNATH dans L'Expansion : « (...) Si les indemnités journalières versés aux victimes du travail ne sont pas taxées, c'est parce qu'elles constituent non pas un revenu de remplacement, mais la réparation d'un préjudice subi du fait d'un risque professionnel (...) »

Néanmoins, députés et sénateurs UMP votaient le texte qui était à son tour,
validé par le Conseil Constitutionnel.

Fin de partie direz-vous ?

Eh bien non, puisque les Sénateurs de gauche étant devenus entre temps majoritaires à la haute assemblée, ont profité du débat sur le projet de loi de finances pour 2012, pour supprimer la fiscalisation partielle des indemnités journalières des victimes du travail.

Un
désaccord immédiat en commission mixte (Sénat Assemblée ) aboutissait finalement à une remise en place de la fiscalisation, par les députés UMP, majoritaires à l'Assemblée Nationale.

Ce choix des députés UMP est d'autant plus injuste que,
explique la FNATH : « (...) l’engagement de faire évoluer l’indemnisation des victimes du travail pris en 2009 par les députés n’a pas été respecté (...) » Ce qui se traduit : « (...) par une diminution des ressources des personnes accidentées (...) » Et la FNATH d'ajouter : « (...) sur cette inégalité, le gouvernement, qui avait mis en avant la valeur travail, reste désespérément muet : nous pouvons donc aller travailler, mais surtout en n’ayant pas d’accident ! »

Oui, mais ça s'était en 2007 !

Maintenant pour Jean-François Copé et l'UMP, il s'agit de «
travailler plus et mieux ». Ce qui n'inclut visiblement pas le sort des éclopés du travail, qui ne pourraient que ralentir le développement, de : « (...) nos filières d’excellence (...) pour faire du « made in France » une marque aussi reconnue que le « made in Germany »

Alors, les « petits bobos » mal indemnisés des ouvriers, dont le taux de fréquence des accidents du travail,
dépasse les 50% dans les certains métiers manuels ...

 

 

 

 

  

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

         

 

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

   

      

     lapresse-copie-1.jpg

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

   

  

Commenter cet article