Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog CGT Inergy 2012(Groupe Plastic Omnium).....Avez-vous Adopté......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(09/01/2012)

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

 

Une Nouvelle Suspension …..Du CCE Ordinaire du 4 Janvier 2012….

Le CCE vote une motion à l’Unanimité…

Motion du CCE votée dans sa réunion Ordinaire du 04/01/2012

 

         Le CCE a pris connaissance du rapport de la commission économique établi dans le cadre de la procédure de Droit d'Alerte (CCE du 26 Mai 2011) et de la lettre de mission du cabinet APEX (9 Septembre 2011).

 

         Après son analyse, le CCE considère que les faits préoccupants porteurs de risques pour le niveau d’emploi, la pérennité des sites de production et centres de développement sont toujours actuels voire aggravés.

 

         Le CCE constate notamment l’absence de réponse précise sur le devenir des Centres de Développement de Laval et de Compiègne.

 

         A la vue des questions soulevées dans le cadre de la présentation du rapport sur le droit d’alerte et de l’annonce de reporter le projet de création d’un nouveau centre technique le CCE confirme sa volonté d’entendre M. Burelle sur cette décision.

 

         Ces inquiétudes ont été renforcées par les déclarations de M. Lecocq au séminaire « Achat » de Décembre 2011. Il a annoncé l’ouverture du nouveau Centre Technique mi 2014.

 

         Ces inquiétudes ont été renforcées par l’annonce dans la presse « Le courrier Picard du 17/12/2011 »d’un certain nombre d’éléments qui concernent l’acquisition du terrain ainsi que d’une possible extension et non communiqués au CCE.

 

         Ces inquiétudes sont aussi confirmées dans le même article par les commentaires sur l’emploi et le devenir du site de Laval au travers de propos de personnalités comme les Maires de Venette et de Choisy au Bac ainsi que le Président de l’agglomération de Compiègne.

 

         En conséquence, les élus du CCE proposent au vote une nouvelle suspension de cette séance du CCE dans l’attente renforcée d’une communication du Président Laurent BURELLE d’autant plus justifiée par ces nouvelles informations………… .

 

 

Cette motion du CCE a été votée  à l’unanimité dans sa réunion Ordinaire du 04/12/2012.

 

Pour :5 voix   Contre :0   Abstention :0

 

Le Calendrier 2012

 

 

Plastic Omnium

INERGY Automotive Systems

La Bourse ou L’Emploi ?

 

 

 

 

 

 

 

Austérité,Interpellons les Décideurs..

 

 

 

 

 

 Dix ans après, avez-vous adopté l'Euro?

 

TÉMOIGNAGE - La monnaie unique européenne fêtera ses 10 ans le 1er janvier 2012...

6.55957. Tout le monde se souvient de ce chiffre, que nous avons tordu et retordu à la boulangerie ou à la caisse des hypermarchés. C’était le premier janvier 2002. Nous avons tous découvert, un peu fascinés et un peu embrouillés, les nouvelles pièces de la monnaie unique. L’Euro arrive dans nos porte-monnaie. Et les calculatrices sur nos bureaux. A l’époque, beaucoup calculent même encore le tout en anciens Francs. Mais même les plus récalcitrants sont bien obligés de s’y résoudre: l’Euro devient la monnaie officielle de la France.

Dix ans plus tard, c’est un anniversaire un peu chaotique qui attend l’Euro. La crise financière qui sévit depuis 2008 a malmené la monnaie unique. 
Sa disparition est largement évoquée et semble presque entrée dans le domaine du possible…

Depuis sa mise en circulation, l’Euro essuie de vives critiques.
Accusé de provoquer une augmentation des prix, il est aussi décrié par les nostalgiques des monnaies nationales. Certains n’hésitant pas à proposer un retour au Franc, auquel un tiers des Français serait favorable, selon un sondage IFOP d’octobre 2011.

En Espagne, un
village de Galice a osé réaliser ce fantasme. Revenant pour trois mois à la peseta, dans le cadre d’une campagne de liquidation de l’ancienne monnaie. «Chaque fois qu'arrivait un vieux billet, je le touchais et le retouchais parce que ça me faisait vraiment plaisir de le revoir», confie Fina Rodriguez, patronne d’une boutique d'électroménager. Comme le bon goût d’une époque révolue, un souvenir sentimental presque.

Et vous, dix ans plus tard, êtes-vous plutôt convaincu par l’Euro ou nostalgique du Franc? Il y a 10 ans, comment avez-vous vécu l’arrivée de la monnaie unique? Aujourd’hui, faites-vous encore la conversion en Franc? Au quotidien, avez-vous apprivoisé l’Euro?

Déposez votre témoignage dans les commentaires …..

 

  

 

 

NOTRE CONTRIBUTION AU DÉBAT POLITIQUE

La CGT a l’intention de participer au débat public lors de la campagne des élections présidentielles.

Nous livrerons nos critiques sur le mandat du Président Sarkozy et avancerons nos analyses au moment opportun.

Nous ne sommes jamais aussi efficaces et compris par le monde du travail, que lorsque nous assumons nos responsabilités de syndicat.

La liberté d’engagement politique est entière pour les syndiqués CGT et ses dirigeants,

Il nous revient, a fortiori dans une période électorale, de garantir l’unité dans le syndicat et veiller au respect des différentes sensibilités.

Nous continuerons à être intransigeants pour combattre les thèses nauséabondes du Front national qui s’opposent aux valeurs de progrès social et de solidarité entre travailleurs, quelques soient leurs nationalités, leurs origines et leurs confessions.

 

 

  

   

 

 Boite

 aux ImagesPolitique...

 

 

le bilan de Nicolas Sarkozy

 

  PRÉSIDENTIELLE – Quelque 8 millions de tracts vont être distribués en fin de semaine...

Les socialistes attaquent 2012 avec des fourmis dans les jambes.Avec l’envie de se colleter à Nicolas Sarkozy, probable candidat de l’UMP. Sauf qu’à l’inverse, le chef de l’Etat entend rester le plus longtemps possible dans son costume de président protecteur et se déclarer au plus tôt fin février. Afin de laisser François Hollande s’épuiser seul.  Mais pour Benoît Hamon, il n’y a pas de candidat virtuel. «On a un candidat UMP qui est en campagne et qui utilise les moyens de la République», a insisté le porte-parole du PS lundi matin.

 

 Et alors que Nicolas Sarkozy va enchaîner les vœux et les déplacements en province tout le long du mois de janvier, le PS compter incarner le candidat Sarkozy en martelant son bilan, forcément négatif. Début de l’opération dès cette semaine, avec quelque huit millions de tracts qui commenceront à être distribué ce week-end dans toute la France par les militants.

 

Le bréviaire de l’antisarkosysme

 

Le thème? «Sarkozy, les 15 chiffres de l’échec».  «La dette publique, + 612 milliards d’euros d’augmentation en cinq ans», «le déficit commercial, + 36 milliards d’augmentation en cinq ans», «l’emploi industriel, - 750.000 emplois en dix ans de droite», énumère ce tract en forme de bréviaire de l’antisarkozysme.  Un rappel destiné à brosser le chef de l’Etat en «candidat de l’échec», afin qu’il «ne puisse plus s’abriter derrière la crise», explique David Assouline, secrétaire national à la communication du PS.  «Ce sont sa politique et ses choix qui sont largement responsables du creusement des inégalités», insiste-t-il.

Déjà, dans la matinée, Pierre Moscovici, le directeur de campagne, avait attaqué fort sur RTL. «S’il avait la dignité de sa fonction», Nicolas Sarkozy ne devrait pas se représenter. «Ce président de la République-candidat n’échappera pas à son bilan, à ses promesses, à ses mensonges, à ses échecs», a-t-il promis. Une attaque qui a fait bondir les «snipers» de l’UMP qui ont dégainé leur communiqué.

 

«A la remorque» de François Hollande

 

«Il faut beaucoup de prétention et de mépris pour les électeurs pour s’arroger le droit de décider qui doit ou non être candidat à l’élection présidentielle», a répondu la députée UMP Valérie Rosso-Debord. «Nicolas Sarkozy est au-dessus ces attaques de bas étage car il est tout entier mobilisé par la lutte contre la crise», assure-t-elle encore. Bruno Beschizza, un autre élu UMP, a parlé de «propos injurieux, diffamants et mensongers».  «A l’évidence, le candidat François Hollande n'a pas choisi le terrain des idées ou du projet pour contribuer au débat», tance-t-il.

 

Le candidat socialiste répondra sur le terrain. A partir de mercredi, il entame une longue série de déplacements thématiques pour aller à la rencontre des Français et populariser ses idées. Pour coller au train médiatique du marathon des vœux présidentiels? Non, «c’est le contraire, c’est le président qui est à la remorque», jure Benoît Hamon.

   

 

 

  

 

  Les Syndicats CGC / FO et CFTC

 

ont signé l'Accord GPEC 

    

 

 

  Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 

 le 14/12/2010

     

         

 

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

   

      

     lapresse-copie-1.jpg

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

   

     

  

Commenter cet article