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Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....Tensions et Dépenses de Com'......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(08/11/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

La Vision de L.Burelle

  

   La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

Le Calendrier 2011

 

Ce sont Nos choix qui déterminent qui Nous sommes...

 

 

   Commission Economique le 30 Novembre 2011

   CCE Ordinaire le 06 Décembre 2011

  Commission Mutuelle le 17 Novembre 2011

   CCE Extraordianaire le 15 Décembre 2011

  CCE Extraordinaire le 27 Octobre 2011

 

Ordre du Jour :

 

Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre technique.

 

Dernière minute :

Annulation sans (con)sommation

 

En fin de réunion CCE du 21 Octobre 2011,la Direction Inergy a informé celui-ci de l’annulation de la Réunion du 27 Octobre 2011 dont l’ordre du jour était :Information générale sur le Projet de construction d’un nouveau centre Technique, pour cause d’un dossier non finalisé….

Cette nouvelle attente permettra sans doute de consommer (sans modération) du médical à tout va,… médecin, infirmière, psychologues, assistant social…….

 

Face au monde qui bouge,il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... 

 

 

 

L'essor du vélo crée des tensions dans les rues allemandes

 

DEPLACEMENTS - Le retour en force du vélo dans les villes d'Outre-Rhin ces dernières années est salué par le ministère des Transports. mais le nombre d'accidents inquiète...

Le nombre de cyclistes explose en Allemagne, patrie des grosses limousines, au point de créer des tensions avec les automobilistes qui pestent de plus en plus contre l'invasion des deux-roues.

«Il y a un vrai problème avec les cyclistes qui ne respectent pas les règles, qui zigzaguent et roulent n'importe comment. Ils sont de moins en moins civilisés», s'emporte Tahmaures, 58 ans, chauffeur de taxi, sur Unter den Linden, la principale artère touristique de Berlin.

Si le ministère des Transports salue «une renaissance du vélo depuis le début des années 90», les autorités s'inquiètent du nombre élevé de victimes d'accidents de la route chez les cyclistes. Selon l'institut allemand des statistiques, les vélos étaient impliqués l'an dernier dans un accident sur trois en ville et dans un accident mortel sur quatre.

«Les infrastructures pour la circulation ne sont plus adaptées. Le nombre croissant de cyclistes nécessite un nouveau concept pour l'organisation urbaine», estime Claudia Nolte, porte-parole de l'Automobile club allemand (ADAC) pour la région Berlin-Brandebourg. Plus de 500.000 des 3,5 millions d'habitants de la capitale utilisent quotidiennement le vélo pour leurs déplacements, deux fois plus qu'il y a dix ans. La ville a fait beaucoup pour favoriser leur essor. Le vélo ne pollue pas, ne fait pas de bruit et il maintient en forme.

En grand nombre pourtant, les cyclistes dérangent. Ils ont la réputation de passer au feu rouge, de rouler à contresens, et d'occuper tout l'espace des trottoirs sans beaucoup d'égard pour les piétons. «L'agressivité n'est pas l'apanage des vélos, il y a également beaucoup d'incivilités de la part des automobilistes qui ne font pas attention aux deux-roues», plaide Roland Huhn, de l'association des cyclistes allemands ADFC.

«Sur un vélo, l'homme devient un monstre»

Un ouvrage sorti au printemps en Allemagne dénonce l'arrogance des deux-roues qui se croiraient tout permis sous couvert de protection de l'environnement. «Sur un vélo, l'homme devient un monstre», s'amuse l'auteur Annette Zoch, ironique et provocatrice dans son «Livre pour ceux qui détestent les vélos». Et l'hebdomadaire Der Spiegel a consacré récemment sa Une aux conflits provoqués par la renaissance de la bicyclette.

A Fribourg (Bade-Wurtemberg, sud-ouest), vitrine écologique du pays, un tiers des déplacements urbains sont effectués en bicyclette. La ville universitaire s'enorgueillit d'avoir été pionnière, favorisant la petite reine dès les années 70. Près de la gare, un parking géant peut accueillir 1.000 vélos! Mais certaines rues étroites du centre-ville sont tellement encombrées par les deux-roues que les piétons se fraient difficilement un chemin.

 La ville a dû installer par endroit des interdictions de stationnement pour les bicyclettes. Et des piétons se plaignent de la vitesse excessive de certains cyclistes. «Les relations entre piétons et cyclistes se sont plutôt détériorées» ces derniers temps, «surtout parce que les vélos sont de plus en plus nombreux», constate Stefan Lieb, porte-parole de l'association de piétons Fuss e.V.

En 2011, l'Etat fédéral a consacré 86 millions d'euros aux infrastructures cyclistes. Mais selon l'association ADAC, 500 millions d'euros seraient nécessaires, dans le seul Land de Brandebourg, l'Etat qui entoure Berlin, pour élargir, assainir et développer les pistes cyclables. Pour améliorer les conditions de circulation, de nombreuses villes allemandes ont entamé une réflexion sur l'urbanisme, en faveur de la circulation à deux roues.

Certaines ont instauré des limitations de vitesse à 30 km/h dans certaines zones ou ont réservé des rues aux vélos. C'est le cas à Berlin, mais également à Aix-la-Chapelle (ouest) ou encore Münich (sud).

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Boite aux Images Politique…

 

 

La Cour des comptes épingle les dépenses de com' du gouvernement

 

FINANCES - Les sondages et le «coaching» commandés par des ministères et Matignon sont dans la ligne de mire de l'institution...

Un rapport de la Cour des comptes épingle les dépenses de communication, notamment «sondages» et «coaching», de certains ministères et de Matignon, des marchés parfois attribués «dans des conditions contestables» en particulier à la société Giacometti Péron.

Ce rapport, dont l'AFP a eu copie et dont la teneur avait été révélée par le site de France Télévisions, met en lumière l'absence de mise en concurrence ou l'irrégularité des procédures engagées concernant ces dépenses.

La commission des Finances de l'Assemblée, qui avait commandé cette enquête il y a moins d'un an, doit en débattre jeudi en réunion publique, dans le cadre de l'examen du budget 2012.

«De manière générale, les relations entre les administrations publiques et les prestataires externes ne sont pas toujours conformes aux règles de la commande publique», soulignent les magistrats de la Cour des comptes.

«Sondages relatifs à l'image personnelle des ministres»

Ainsi, le cabinet du ministère de l'Immigration a passé commande «d'un marché de coaching en image pour le ministre» notifié le 12 novembre 2009 pour une durée de cinq mois et pour un montant de 105.248 euros.

A l'expiration de ce marché passé avec la société Giacometti (dont Pierre Giacometti, conseiller du président Nicolas Sarkozy est l'un des dirigeants), le cabinet a poursuivi ce marché «par simples bons de commande» aboutissant à «quatre paiements d'un montant total de 76.729,19 euros», explique la Cour.

Celle-ci fait aussi état de deux marchés passés avec le ministère de l'Intérieur, toujours avec la société Giacometti Péron en 2009 et 2010, dont un d'assistance et conseil à la mise en oeuvre de la communication (107.640 euros). Elle critique aussi les conditions dans lesquelles ont été passées avec la même société trois contrats pour le compte de François Fillon.

«Le financement sur deniers publics de sondages relatifs à l'image personnelle des ministres ou à des sujets éloignés de l'action du gouvernement prête à discussion», souligne aussi la Cour dans ce rapport.

A l'appui, par exemple, des études demandées par le ministère de la Justice «sur la manière dont les médias parlent de Rachida Dati» lorsqu'elle était garde des Sceaux, ou par celui de l'Ecologie sur l'image de Jean-Louis Borloo, alors au gouvernement.

 

 

 

 

  

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

  

 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

     

         

 

 

Faites gaffe à la Presse ! 

 

Surtout, ne répondez pas aux sollicitations des journalistes.

 

 On se remet toujours d’une interview qu’on n’a pas faite.

 

Mais on ne se remet jamais d’une interview ratée.

 

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

  

   

 

 

 

 

     lapresse-copie-1.jpg

 

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cgt.fr/Adherer-en-ligne-a-la-CGT.html

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire.

   

     

     

    

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