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Blog CGT Inergy 2011(Groupe Plastic Omnium).....PSA ne s'engage pas......ou la Vision de L.Burelle et sa Vitrine....(04/07/2011 )

Publié le par cgtinergy

La CGT

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

    La CGT ne peut pas rester immobile...

 

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

 

Notre devoir, c'est d'agir

 

 D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

 

Nous croyons  que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

 

Convaincus , Energiques , Déterminés

CGT Inergy (Groupe Plastic Omnium)

 

 

 

 

La Vision de L.Burelle                     La Vitrine de L.Burelle 

                                                

Vivre  et Travailler au Pays 

 

  

 

Le Calendrier 2011

 

CEC les 20 et 21/06/2011

  

Mr Laurent Burelle a annoncé, entre autre, sa venue sur le site de Laval

Le 26 Aout 2011

Comité Groupe les 04 et 05/07/2011

CCE ordinaire  les 11 et 12/07/2011

 

La Presse...  

L'équipementier Plastic Omnium

 veut muscler sa R&D

Le 23 mars 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

 

Investissement. Fortement stimulé par la reprise du marché automobile mondial, le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans les équipements automobiles et la plasturgie, projette de créer en France un centre de R&D dédié aux réservoirs de carburant.

 

Ceci fait suite à l’acquisition l’an dernier par l’équipementier lyonnais (pour 215 millions d’euros) des 50 % du capital que détenait le belge Solvay dans leur filiale commune Inergy Automotive, spécialisée dans les réservoirs de carburant.

 

Grâce à ce site, dont le lieu d'implantation sera défini cette année, le groupe pourra regrouper ses effectifs actuellement basés en Belgique, à Laval et à Chantilly, de sa branche Réservoirs de carburant, renommée désormais « PO Auto Inergy ».

 

Ce centre, qui pourrait compter entre 400 et 500 salariés, devrait être opérationnel en 2013. A noter que Sigmatech, le plus important centre de R&D Plasturgie (Division Auto Extérieur) du groupe est situé à Sainte-Julie (Ain) dans la grande banlieue lyonnaise. Pour autant, la région Rhône-Alpes ne devrait pas accueillir ce nouveau centre, mais rien n’est exclu.

 


Le groupe Plastic Omnium emploie 18 000 salariés dans ses 96 usines implantées dans le monde. Il a réalisé 3,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 32 % par rapport à 2009), à 40 % hors d'Europe. Pour l’an dernier, le bénéfice net s’élève à 150,7 millions d'euros (4,6 % du chiffre d'affaires), contre 31 millions en 2009.
 
http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-plastic-omnium-veut-muscler-sa-r-d.N148781

 

    

 

 

Les Syndicats CGC / FO et CFTC

ont signé l'Accord GPEC 

 

Grand Programme d’Expulsion vers le Chômage 

 le 14/12/2010

    

         

 

 

       

 

Site d'Aulnay: PSA ne s'engage pas

PSA a refusé jeudi de s'engager vis-à-vis des syndicats sur un calendrier futur pour son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a indiqué la CGT. Le site du constructeur automobile fait l'objet depuis le début du mois de rumeurs de fermeture prochaine. PSA a assuré jusqu'ici qu'un tel projet n'était pas d'actualité et qu'un document interne sur un scénario de fermeture en 2014 était "caduc", sans plus de précisions pour les années à venir.

"La direction refuse pour l'instant de prendre par écrit des engagements à maintenir l'ensemble des emplois sur le site d'Aulnay au moins jusqu'en 2016, date de la fin de la C3. La direction d'Aulnay refuse de s'engager par écrit à confirmer un nouveau véhicule sur le site qui serait la seule façon de le faire vivre", a déclaré Jean-Pierre Mercier, délégué de la CGT sur le site d'Aulnay.

"On le prend comme un aveu, une confirmation que la direction de PSA met en place son plan de fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois", a-t-il ajouté à des journalistes, en marge d'un comité central d'entreprise extraordinaire au siège du groupe. "La question que nous posons, c'est 'est-ce que le gouvernement va laisser faire PSA ?"

Compétitivité sur le segment B

A l'échelle nationale, les syndicats n'ont toutefois pas réussi à se mettre d'accord sur la motion présentée par les représentants syndicaux d'Aulnay réclamant un engagement daté de PSA. La CGT, le syndicat maison SIA et la CFDT ont voté pour, les autres se sont abstenus.  Au cours d'une conférence de presse, le directeur industriel de PSA a martelé que l'avenir d'Aulnay était une question de compétivité, sans plus de détail.

"La production de nos véhicules du segment B est située à Aulnay, à Poissy, à Mulhouse mais également à Madrid et à Trnava (Slovaquie, ndlr), et nous avons une problématique globale que nous traitons globalement avec l'ensemble de ces sites", a déclaré Denis Martin. "Ce n'est pas une question de 2014 ou de 2016, la question c'est la compétitivité des petits modèles en Europe, et particulièrement en Europe de l'Ouest", a-t-il ajouté. "Nous ne faisons jamais de promesses irresponsables."

Le site d'Aulnay, où est produite depuis 2009 la nouvelle C3, emploie 3.600 personnes. Le modèle rencontre un grand succès, mais la note interne révélée au début du mois évoquait le projet d'un transfert progressif de la production d'Aulnay vers Poissy. L'avenir de l'usine SevelNord (2.800 personnes), objet lui aussi d'incertitudes après l'arrêt de la collaboration avec Fiat <FIA.MI> programmé pour 2017, a été peu abordé au CCE, a indiqué Jean-Pierre Mercier, et la question du site de Madrid (2.500 personnes) et de l'arrivée sur place d'un nouveau modèle, pas du tout. Le prochain rendez-vous entre la direction de PSA et les syndicats est fixé fin juillet pour un comité stratégique paritaire.

 

      

     

     lapresse-copie-1.jpg

 

Adhérer en ligne à la CGT

Bienvenue à la CGT

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

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